Maintien de l’agrément pour le CIUSSS de l’Estrie – CHUS

lundi 20 février 2017

L’établissement affiche un taux de conformité à près de 90 % aux nombreux critères analysés par les visiteurs d’Agrément Canada.


Maintien de l’agrément pour le CIUSSS de l’Estrie – CHUS

La visite d’agrément a eu lieu du 16 au 21 octobre 2016. Une autre est prévue en octobre 2018. Ces deux visites compléteront le cycle d’agrément pour toutes les activités de l’établissement. Au total, 34 séries de normes seront évalués; 18 l’ont été en octobre dernier.

Quelques bons coups soulignés par l’organisme

  • Maintien de l’accès aux soins et services ainsi que de leur qualité et leur sécurité malgré les changements organisationnels majeurs en cours
  • Chercheurs et enseignants très actifs au sein des activités
  • Engagement des dirigeants envers la santé et le bien-être de la population
  • Dossier clinique informatisé (Ariane).

Citation

« Ces résultats attestent que le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a réussi à préserver la haute qualité, l’accessibilité et la sécurité de ses soins et services, et ce, dans un contexte de réorganisation majeure. Agrément Canada reconnaît également nos efforts à travailler POUR et AVEC l’usager et nous encourage à poursuivre en ce sens. L’approche centrée sur l’usager et ses proches fait d’ailleurs partie des priorités 2017 », indique Bruno Petrucci, directeur de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique.

Liens complémentaires


Fichiers complémentaires

Communique_Resultats_visite_2016_Agrement.pdf70 K

<< Retour à la liste des nouvelles