Réorganisation des places en CHSLD en Haute-Yamaska

jeudi 15 juin 2017

Importants projets de réorganisation des services d’hébergement pour mieux répondre au besoin de la population de la Haute-Yamaska



Nouvelle construction

La nouvelle construction annoncée en janvier dernier devant accueillir 96 places en CHSLD à Granby permettra plutôt d’héberger 198 personnes. Les travaux seront exécutés d’ici 2019. Cette nouvelle construction permettra de libérer des espaces à l’intérieur du Centre hospitalier de Granby où se trouvent actuellement 64 lits de CHSLD (Centre Leclerc). Elle amènera également le transfert des 41 places du CHSLD de Waterloo dont les installations sont vétustes.

« Heureusement l’entente survenue il y a quelques semaines avec le Centre de santé Courville pour l’ajout de 20 nouvelles places de type CHSLD aux 24 déjà existantes permet de répondre aux besoins spécifiques des ainés de cette communauté », explique Carol Fillion, directeur général adjoint aux programmes sociaux et de réadaptation et aux partenariats.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS vient ainsi consolider son offre de service d’hébergement en CHSLD sur le territoire de la Haute-Yamaska. Ce développement de places ramène la Haute-Yamaska à la moyenne estrienne du nombre de lits d’hébergement disponible par territoire de MRC.

Partenariats et main-d'oeuvre

Des démarches de concertation avec nos partenaires syndicaux seront entreprises afin, d’une part de minimiser les impacts pour le personnel et d’autre part, de respecter les dispositions des conventions collectives. En Haute-Yamaska comme partout sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie – CHUS les besoins en main-d’œuvre qualifiée nous permettent de croire que tous les emplois seront préservés.

De plus, une attention particulière sera également portée pour réduire au minimum les inconvénients pour les résidents et leurs proches. Rappelons cependant qu’aucun transfert, d’employés ou de résidents, ne se fera à brève échéance.


Fichiers complémentaires

Communique_Reorganisation_Haut-Yamaska_CHSLD_20170615.pdf230 K

<< Retour à la liste des nouvelles