Un CIUSSS unique

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS est le 2e plus grand CIUSSS au Québec. Il est le seul à offrir presque tous les soins et services de santé et de services sociaux, de la prévention aux services spécialisés et de la naissance à l’accompagnement en fin de vie. L’établissement compte plus de 17 000 employés et gestionnaires et plus de 1000 médecins. Le territoire desservi s’étend de Lac-Mégantic à Ange-Gardien et compte plus de 500 000 personnes.

Consultez le Plan d'organisation du CIUSSS de l’Estrie – CHUS 2015-2017

Direction

Équipe de direction et organigrammes

Soigner, accompagner, servir

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS est constitué de plus de 101 points de service de type centres hospitaliers (CH et CHU), CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse (CPEJ) et centres de réadaptation (CR) : déficience physique, déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme, dépendances, jeunes et mères en difficulté d’adaptation. L’établissement comporte également des volets universitaires en soins, recherche et enseignement en collaboration avec l’Université de Sherbrooke.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS est issu de l’entrée en vigueur de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, qui a notamment mené à l’abolition des agences régionales et fait en sorte de regrouper l’ensemble des établissements de l’Estrie.