Nouveaux employés

Bienvenue!

Nous vous souhaitons toutes nos félicitations pour l’emploi obtenu et la bienvenue au sein de la grande équipe du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Afin d’être fin prêt à votre première journée de travail, nous vous avons invité à une journée d’accueil organisationnel dont la date et l’heure vous ont été communiqués par courriel.

Ci-dessous se trouvent les documents à avoir en main pour cette journée (à moins que vous ne les ayez déjà fournis), les renseignements à connaître concernant les différents aspects de l’établissement, les horaires, et la paie, la rémunération et les avantages sociaux.

Vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions à la journée d’accueil où seront présents des représentants de divers secteurs du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Au plaisir de vous rencontrer!

Étapes avant votre journée d'accueil

1- Compléter votre dossier d’employé

Pour compléter votre dossier d’employé, vous devez nous fournir :

  • Un spécimen de chèque provenant de votre institution bancaire pour le dépôt de votre paie
  • Une copie de votre permis d’exercice pour l’année en cours (pour les emplois où un permis est exigé)
  • Une copie de votre certificat de naissance
  • Une copie de votre curriculum vitae à jour
  • Une copie de vos diplômes pertinents (si vous êtes en cours d’obtention d’un diplôme, fournir le dernier relevé de notes)
  • Une copie d'une preuve d'assurance collective (si vous êtes assuré avec votre conjoint, votre parent ou un autre employeur et que vous voulez maintenir cette assurance collective)
  • Les attestations de toutes vos expériences de travail pertinentes avec l’emploi

À votre premier jour de travail, votre salaire est situé au 1er échelon de votre titre d’emploi. Toutefois, vos expériences de travail antérieures pourraient vous valoir des échelons additionnels, et ce, en fournissant des attestations d’heures travaillées et des relevés de notes pour des formations postscolaires. Il sera est important de fournir vos attestations dans un délai de 60 jours afin de bénéficier de la rétroactivité à votre date d’embauche.

2- Remplir les formulaires

Ces formulaires vous seront remis sur place afin de les compléter, mais si vous le désirez, vous pouvez les imprimer, les compléter et les apporter à votre première journée.

Formulaires :

3- Lire le contenu du guide de référence des nouveaux employés

Prenez le temps de lire le guide de référence des nouveaux employés qui vous informent sur plusieurs sujets en lien avec votre emploi au CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Des copies imprimées seront disponibles sur place.

Gestion des effectifs

Dans le but d'assurer une couverture efficace au niveau des effectifs de nos services, les horaires de travail sont établis en fonction des besoins de l’unité ou du service dans lequel vous travaillez en tenant compte le plus possible des préférences que vous aurez exprimées.

La confection des horaires est également basée sur les règles d’assignation prévues aux conventions collectives locales et varient en fonction des catégories et titres d’emploi. Pour certains secteurs d'activités, la confection des horaires n’est pas centralisée au service de la gestion des effectifs. Bien sûr, dans tous les cas, vous pourrez vous référer à votre gestionnaire.

Ci-dessous, les documents relatifs à la planification des horaires que nous vous invitons à parcourir.

Consulter les documents

Calendriers de planification des horaires

Ce document vous permet de prendre connaissance des dates importantes en lien avec le cycle de confection de vos horaires :

  • dates butoirs pour les demandes de congés fractionnés
  • dates butoirs pour la modification de disponibilités
  • date de sortie des horaires officiels

Il est de votre responsabilité de consulter votre horaire selon les dates de sortie officielle.

Calendriers de planification des horaires, classés par anciens établissements et syndicats

 

 

Coordonnées de la gestion des effectifs et règles de convention collective importantes

Ces fiches contiennent les coordonnées des personnes ressources de l’équipe de gestion des effectifs selon les installations, ainsi qu’un résumé des règles de convention collective importantes dont vous devez prendre connaissance. Celles-ci concernent par exemple les délais de retour d’appel, les modalités de disponibilités, le fonctionnement de la liste de rappel, etc.

Liste des fiches, classées selon nos anciens établissements

Formulaires de disponibilités - professionnels APTS

Pour chaque établissement, retourner le formulaire à : 

  • CHUS Hôpital Fleurimont et Hôtel-Dieu de Sherbrooke : Stéphane Vachon, gestion des effectifs, local 2504, Hôpital Fleurimont
  • CSSS de la MRC-de-Coaticook : Claudia Charest, gestion des effectifs, local 21505, Hôpital Fleurimont
  • CSSS des Sources : Claudia Charest, gestion des effectifs, local 21505, Hôpital Fleurimont
  • CSSS du Granit : Claudia Charest, gestion des effectifs, local 21505, Hôpital Fleurimont
  • CSSS du Haut-Saint-François : Claudia Charest, gestion des effectifs, local 21505, Hôpital Fleurimont
  • CSSS du Val Saint-François : Claudia Charest, gestion des effectifs, local 21505, Hôpital Fleurimont
  • Et autres établissements : Claudia Charest, gestion des effectifs, local 21505, Hôpital Fleurimont

 

Paie, rémunération et avantages sociaux

Consulter la section Nouveaux employés du site web de la paie, rémunération et des avantages sociaux afin de vous préparer à faire des choix concernant, entre autres, vos assurances collectives.

Au plaisir de vous voir bientôt!

  

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