Avancement du plan d'action
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Avancement par axe
Axe 1
Mettre en place une structure de gouvernance jeunesse intersectorielle
Avancement : 77 %
Description de l’avancement :
Valider le mandat, les rôles et les responsabilités de chacun des comités qui composent la nouvelle structure de gouvernance;
Confirmer quels partenaires siégeront aux comités.
Tenir les premières rencontres des comités qui composent la structure de gouvernance. Il s’agit d’un premier pas important qui favorise le développement d’une synergie entre les différents partenaires.
Dresser un portrait par réseau local de services (RLS) des caractéristiques des jeunes et de leur famille
Avancement : 74 %
Description de l’avancement :
Cibler les données que nous utiliserons pour dresser le profil épidémiologique des enfants (ex. nombre ayant un trouble de santé mentale).
Extraire les données par groupe d’âge du profil épidémiologique clinique pour les neuf RLS, la région de l’Estrie et le Québec. À savoir : un profil épidémiologique est l’état de santé d’une personne qui tient compte des facteurs ayant un impact sur sa santé;
Débuter l’analyse des données selon les cinq groupes d’âge identifiés.
Créer un bottin Web bilingue des ressources pour les jeunes et leur famille
Avancement : 57 %
Description de l’avancement :
Identifier les enjeux avec les partenaires externes;
Effectuer un arrimage avec Centraide (211), qui réfère et informe la population sur les programmes et services sociocommunautaires de leur région.
Mettre en ligne la base de données Centraide (211) des ressources pour les jeunes et leur famille.
Faire connaître la porte d'entrée des services jeunesse de proximité (1re ligne)
Avancement : 44 %
Description de l’avancement :
Répertorier les services jeunesse de proximité.
Mettre en ligne la page Web répertoriant les ressources pour les familles : santeestrie.qc.ca/famille;
Préparer la campagne de communication visant à faire connaître la porte d’entrée dans les services jeunesse.
Axe 2
Mettre en place une structure de gouvernance jeunesse intersectorielle
Avancement : 77 %
Description de l’avancement :
Valider le mandat, les rôles et les responsabilités de chacun des comités qui composent la nouvelle structure de gouvernance;
Confirmer quels partenaires siégeront aux comités.
Tenir les premières rencontres des comités qui composent la structure de gouvernance. Il s’agit d’un premier pas important qui favorise le développement d’une synergie entre les différents partenaires.
Dresser un portrait par réseau local de services (RLS) des caractéristiques des jeunes et de leur famille
Avancement : 74 %
Description de l’avancement :
Cibler les données que nous utiliserons pour dresser le profil épidémiologique des enfants (ex. nombre ayant un trouble de santé mentale).
Extraire les données par groupe d’âge du profil épidémiologique clinique pour les neuf RLS, la région de l’Estrie et le Québec. À savoir : un profil épidémiologique est l’état de santé d’une personne qui tient compte des facteurs ayant un impact sur sa santé;
Débuter l’analyse des données selon les cinq groupes d’âge identifiés.
Créer un bottin Web bilingue des ressources pour les jeunes et leur famille
Avancement : 57 %
Description de l’avancement :
Identifier les enjeux avec les partenaires externes;
Effectuer un arrimage avec Centraide (211), qui réfère et informe la population sur les programmes et services sociocommunautaires de leur région.
Mettre en ligne la base de données Centraide (211) des ressources pour les jeunes et leur famille.
Faire connaître la porte d'entrée des services jeunesse de proximité (1re ligne)
Avancement : 44 %
Description de l’avancement :
Répertorier les services jeunesse de proximité.
Mettre en ligne la page Web répertoriant les ressources pour les familles : santeestrie.qc.ca/famille;
Préparer la campagne de communication visant à faire connaître la porte d’entrée dans les services jeunesse.
Axe 3
Mettre en place une structure de gouvernance jeunesse intersectorielle
Avancement : 77 %
Description de l’avancement :
Valider le mandat, les rôles et les responsabilités de chacun des comités qui composent la nouvelle structure de gouvernance;
Confirmer quels partenaires siégeront aux comités.
Tenir les premières rencontres des comités qui composent la structure de gouvernance. Il s’agit d’un premier pas important qui favorise le développement d’une synergie entre les différents partenaires.
Dresser un portrait par réseau local de services (RLS) des caractéristiques des jeunes et de leur famille
Avancement : 74 %
Description de l’avancement :
Cibler les données que nous utiliserons pour dresser le profil épidémiologique des enfants (ex. nombre ayant un trouble de santé mentale).
Extraire les données par groupe d’âge du profil épidémiologique clinique pour les neuf RLS, la région de l’Estrie et le Québec. À savoir : un profil épidémiologique est l’état de santé d’une personne qui tient compte des facteurs ayant un impact sur sa santé;
Débuter l’analyse des données selon les cinq groupes d’âge identifiés.
Créer un bottin Web bilingue des ressources pour les jeunes et leur famille
Avancement : 57 %
Description de l’avancement :
Identifier les enjeux avec les partenaires externes;
Effectuer un arrimage avec Centraide (211), qui réfère et informe la population sur les programmes et services sociocommunautaires de leur région.
Mettre en ligne la base de données Centraide (211) des ressources pour les jeunes et leur famille.
Faire connaître la porte d'entrée des services jeunesse de proximité (1re ligne)
Avancement : 44 %
Description de l’avancement :
Répertorier les services jeunesse de proximité.
Mettre en ligne la page Web répertoriant les ressources pour les familles : santeestrie.qc.ca/famille;
Préparer la campagne de communication visant à faire connaître la porte d’entrée dans les services jeunesse.
Axe 4
Mettre en place une structure de gouvernance jeunesse intersectorielle
Avancement : 77 %
Description de l’avancement :
Valider le mandat, les rôles et les responsabilités de chacun des comités qui composent la nouvelle structure de gouvernance;
Confirmer quels partenaires siégeront aux comités.
Tenir les premières rencontres des comités qui composent la structure de gouvernance. Il s’agit d’un premier pas important qui favorise le développement d’une synergie entre les différents partenaires.
Dresser un portrait par réseau local de services (RLS) des caractéristiques des jeunes et de leur famille
Avancement : 74 %
Description de l’avancement :
Cibler les données que nous utiliserons pour dresser le profil épidémiologique des enfants (ex. nombre ayant un trouble de santé mentale).
Extraire les données par groupe d’âge du profil épidémiologique clinique pour les neuf RLS, la région de l’Estrie et le Québec. À savoir : un profil épidémiologique est l’état de santé d’une personne qui tient compte des facteurs ayant un impact sur sa santé;
Débuter l’analyse des données selon les cinq groupes d’âge identifiés.
Créer un bottin Web bilingue des ressources pour les jeunes et leur famille
Avancement : 57 %
Description de l’avancement :
Identifier les enjeux avec les partenaires externes;
Effectuer un arrimage avec Centraide (211), qui réfère et informe la population sur les programmes et services sociocommunautaires de leur région.
Mettre en ligne la base de données Centraide (211) des ressources pour les jeunes et leur famille.
Faire connaître la porte d'entrée des services jeunesse de proximité (1re ligne)
Avancement : 44 %
Description de l’avancement :
Répertorier les services jeunesse de proximité.
Mettre en ligne la page Web répertoriant les ressources pour les familles : santeestrie.qc.ca/famille;
Préparer la campagne de communication visant à faire connaître la porte d’entrée dans les services jeunesse.
Axe 1 | Étapes réalisées
Mettre en place une structure de gouvernance jeunesse intersectorielle
Avancement : 77 %
Description de l’avancement :
Valider le mandat, les rôles et les responsabilités de chacun des comités qui composent la nouvelle structure de gouvernance;
Confirmer quels partenaires siégeront aux comités.
Tenir les premières rencontres des comités qui composent la structure de gouvernance. Il s’agit d’un premier pas important qui favorise le développement d’une synergie entre les différents partenaires.
Créer un bottin Web bilingue des ressources pour les jeunes et leur famille
Avancement : 57 %
Description de l’avancement :
Identifier les enjeux avec les partenaires externes;
Effectuer un arrimage avec Centraide (211), qui réfère et informe la population sur les programmes et services sociocommunautaires de leur région.
Mettre en ligne la base de données Centraide (211) des ressources pour les jeunes et leur famille.
Faire connaître la porte d'entrée des services jeunesse de proximité (1re ligne)
Avancement : 44 %
Description de l’avancement :
Répertorier les services jeunesse de proximité.
Mettre en ligne la page Web répertoriant les ressources pour les familles : santeestrie.qc.ca/famille;
Préparer la campagne de communication visant à faire connaître la porte d’entrée dans les services jeunesse.
Dresser un portrait par réseau local de services (RLS) des caractéristiques des jeunes et de leur famille Dresser un portrait par réseau local de services (RLS)
Mettre en place une structure de gouvernance jeunesse intersectorielle
Avancement : 77 %
Description de l’avancement :
Valider le mandat, les rôles et les responsabilités de chacun des comités qui composent la nouvelle structure de gouvernance;
Confirmer quels partenaires siégeront aux comités.
Tenir les premières rencontres des comités qui composent la structure de gouvernance. Il s’agit d’un premier pas important qui favorise le développement d’une synergie entre les différents partenaires.
Dresser un portrait par réseau local de services (RLS) des caractéristiques des jeunes et de leur famille
Avancement : 74 %
Description de l’avancement :
Cibler les données que nous utiliserons pour dresser le profil épidémiologique des enfants (ex. nombre ayant un trouble de santé mentale).
Extraire les données par groupe d’âge du profil épidémiologique clinique pour les neuf RLS, la région de l’Estrie et le Québec. À savoir : un profil épidémiologique est l’état de santé d’une personne qui tient compte des facteurs ayant un impact sur sa santé;
Débuter l’analyse des données selon les cinq groupes d’âge identifiés.
Créer un bottin Web bilingue des ressources pour les jeunes et leur famille
Avancement : 57 %
Description de l’avancement :
Identifier les enjeux avec les partenaires externes;
Effectuer un arrimage avec Centraide (211), qui réfère et informe la population sur les programmes et services sociocommunautaires de leur région.
Mettre en ligne la base de données Centraide (211) des ressources pour les jeunes et leur famille.
Faire connaître la porte d'entrée des services jeunesse de proximité (1re ligne)
Avancement : 44 %
Description de l’avancement :
Répertorier les services jeunesse de proximité.
Mettre en ligne la page Web répertoriant les ressources pour les familles : santeestrie.qc.ca/famille;
Préparer la campagne de communication visant à faire connaître la porte d’entrée dans les services jeunesse.
Dresser un portrait par réseau local de services (RLS)
Axe 3 | Actions réalisées
Axe 3 | Actions réalisées
Mettre en place une structure de gouvernance jeunesse intersectorielle
Avancement : 77 %
Description de l’avancement :
Valider le mandat, les rôles et les responsabilités de chacun des comités qui composent la nouvelle structure de gouvernance;
Confirmer quels partenaires siégeront aux comités.
Tenir les premières rencontres des comités qui composent la structure de gouvernance. Il s’agit d’un premier pas important qui favorise le développement d’une synergie entre les différents partenaires.
Dresser un portrait par réseau local de services (RLS) des caractéristiques des jeunes et de leur famille
Avancement : 74 %
Description de l’avancement :
Cibler les données que nous utiliserons pour dresser le profil épidémiologique des enfants (ex. nombre ayant un trouble de santé mentale).
Extraire les données par groupe d’âge du profil épidémiologique clinique pour les neuf RLS, la région de l’Estrie et le Québec. À savoir : un profil épidémiologique est l’état de santé d’une personne qui tient compte des facteurs ayant un impact sur sa santé;
Débuter l’analyse des données selon les cinq groupes d’âge identifiés.
Créer un bottin Web bilingue des ressources pour les jeunes et leur famille
Avancement : 57 %
Description de l’avancement :
Identifier les enjeux avec les partenaires externes;
Effectuer un arrimage avec Centraide (211), qui réfère et informe la population sur les programmes et services sociocommunautaires de leur région.
Mettre en ligne la base de données Centraide (211) des ressources pour les jeunes et leur famille.
Faire connaître la porte d'entrée des services jeunesse de proximité (1re ligne)
Avancement : 44 %
Description de l’avancement :
Répertorier les services jeunesse de proximité.
Mettre en ligne la page Web répertoriant les ressources pour les familles : santeestrie.qc.ca/famille;
Préparer la campagne de communication visant à faire connaître la porte d’entrée dans les services jeunesse.
Axe 4 | Actions réalisées
Mettre en place une structure de gouvernance jeunesse intersectorielle
Avancement : 77 %
Description de l’avancement :
Valider le mandat, les rôles et les responsabilités de chacun des comités qui composent la nouvelle structure de gouvernance;
Confirmer quels partenaires siégeront aux comités.
Tenir les premières rencontres des comités qui composent la structure de gouvernance. Il s’agit d’un premier pas important qui favorise le développement d’une synergie entre les différents partenaires.
Dresser un portrait par réseau local de services (RLS) des caractéristiques des jeunes et de leur famille
Avancement : 74 %
Description de l’avancement :
Cibler les données que nous utiliserons pour dresser le profil épidémiologique des enfants (ex. nombre ayant un trouble de santé mentale).
Extraire les données par groupe d’âge du profil épidémiologique clinique pour les neuf RLS, la région de l’Estrie et le Québec. À savoir : un profil épidémiologique est l’état de santé d’une personne qui tient compte des facteurs ayant un impact sur sa santé;
Débuter l’analyse des données selon les cinq groupes d’âge identifiés.
Créer un bottin Web bilingue des ressources pour les jeunes et leur famille
Avancement : 57 %
Description de l’avancement :
Identifier les enjeux avec les partenaires externes;
Effectuer un arrimage avec Centraide (211), qui réfère et informe la population sur les programmes et services sociocommunautaires de leur région.
Mettre en ligne la base de données Centraide (211) des ressources pour les jeunes et leur famille.
Faire connaître la porte d'entrée des services jeunesse de proximité (1re ligne)
Avancement : 44 %
Description de l’avancement :
Répertorier les services jeunesse de proximité.
Mettre en ligne la page Web répertoriant les ressources pour les familles : santeestrie.qc.ca/famille;
Préparer la campagne de communication visant à faire connaître la porte d’entrée dans les services jeunesse.