Allaitement

Allaiter partout, à tout moment

Toutes les mères ont le droit d’allaiter en tout lieu et temps dans toutes nos installations. Si vous souhaitez nourrir votre enfant dans un lieu intime, consultez la liste des lieux identifiées dans nos installations ou faites-en la demande à notre personnel.

Consultez la liste des lieux intimes disponibles

Bienfaits de l’allaitement maternel

Le lait maternel est adapté aux différents besoins de chaque bébé : il contient des anticorps, des enzymes et des facteurs de croissance parfaitement conçus pour favoriser un développement optimal et diminuer les risques pour de nombreuses maladies.

Pour la mère, l’allaitement diminue les risques de cancer du sein et des ovaires. Il représente aussi un avantage important au point de vue économique, familial et environnemental.

L’allaitement maternel est recommandé de façon exclusive durant les six premiers mois de vie de l’enfant, et la poursuite de l’allaitement jusqu’à deux ans et au-delà avec l’ajout d’aliments complémentaires, selon les lignes directrices nationales et internationales. L’allaitement maternel est d’ailleurs reconnu mondialement comme étant la norme d’alimentation des bébés.

Initiative des amis des bébés (IAB)

 

Puisque notre établissement est engagé à soutenir, protéger et promouvoir l'allaitement maternel, nous sommes en processus afin d'obtenir la certification IAB pour l'ensemble de nos installations. Il s'agit d'un programme de qualité de soins qui vise à offrir à chaque enfant le meilleur départ possible dans la vie.

Ce programme favorise la mise en place de pratiques favorables à l’allaitement dans les établissements de santé et les autres milieux fréquentés par les parents et leurs enfants. Il soutient chaque personne et chaque famille, à partir d'une prise de décision éclairée, quel que soit leur choix quant à la manière de nourrir leur bébé.

Ressources disponibles

Share