COVID-19

To learn more, visit santeestrie.qc.ca/covid-19

Questions? Call 1-877-644-4545. Any symptoms? Use the Self-Assessment Tool

Chaleur : des zones de fraîcheur pourront être ouvertes!

Thursday June 18, 2020 | News

La Direction de santé publique accorde une dérogation pour ouvrir les plages publiques et des lieux de rafraîchissement intérieurs.



Prévenons les risques liés à la chaleur!

Afin de protéger la santé de la population durant la vague de chaleur annoncée par Environnement Canada, et dans le contexte de la pandémie actuelle, la Direction de santé publique de l’Estrie accorde aux municipalités une dérogation pour ouvrir des zones de fraîcheur, et ce, même si cela implique un rassemblement de plus de 50 personnes dans un lieu intérieur.

Ainsi, les municipalités pourront, si elles le désirent, ouvrir les lieux suivants selon certaines conditions :

  • Plages publiques
    Les plages pourront être ouvertes dès maintenant à la condition que des sauveteurs soient présents et que toutes les mesures sanitaires et de distanciation physique applicables en contexte de pandémie soient respectées.
  • Lieux de rafraîchissement intérieurs
    Des lieux climatisés pourront être ouverts dès maintenant même si cela implique un rassemblement de plus de 50 personnes (ex. bibliothèques, arénas, piscines intérieures) à la condition que toutes les mesures sanitaires et de distanciation physique applicables en contexte de pandémie soient respectées.

De plus, durant une vague de chaleur, il est recommandé aux municipalités de prolonger les heures d'ouverture des piscines et jeux d'eau, et ce, même en période de pandémie. Les exploitants de ces installations doivent s’assurer de mettre en place des mesures afin de respecter les consignes sanitaires.

Pour plus d’information sur les effets de la chaleur sur la santé, visiter le santeestrie.qc.ca/chaleur ou communiquer avec Info-Santé au 811. En cas d’urgence, appeler le 911.



<< Back to news list
Share