COVID-19

To learn more, visit santeestrie.qc.ca/covid-19

Questions? Call 1-877-644-4545. Any symptoms? Use the Self-Assessment Tool

Construction d’une maison des aînés à Coaticook

Wednesday June 03, 2020 | News

48 personnes pourront être hébergées dans ce nouveau milieu de vie



Située sur la rue Jeanne-Mance, en face du Centre de santé et services sociaux, cette maison des aînés sera constituée de quatre unités climatisées de 12 places chacune, et comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident, pour un total de 48 places disponibles aux gens de la région de l’Estrie.

Rappelons que les maisons des aînés sont des milieux de vie à dimension humaine, qui rappelleront davantage un domicile et favoriseront les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches. Cette transformation sera aussi bénéfique pour le personnel qui travaille dans ces milieux.

Cette maison des aînés s’inscrit dans le cadre d’une démarche de transformation majeure des milieux d’hébergement et de soins de longue durée au Québec

« Nous recevons cette annonce de façon très positive et avec enthousiasme. Nous constatons une augmentation significative des besoins d’hébergement pour les personnes âgées dans ce réseau local de service et la réalisation de ce projet nous permettra de bien y répondre par l’accès à un nouveau milieu de vie de qualité. », affirme Sylvie Moreault, directrice du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées.

L'annonce a été faite par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert.

 

Lire le communiqué



<< Back to news list
Share