Avis d'ébullition d'eau à l'Hôpital Fleurimont

COVID-19

To learn more, visit santeestrie.qc.ca/covid-19
Any symptoms? Use the Self-Assessment Tool

COVID-19 : Délais inhabituels dans la transmission des résultats de dépistage

Monday April 12, 2021 | News

Les délais dans la transmission des résultats de dépistage aux usagers peuvent prendre actuellement plus de 72 heures.



Les tests de dépistage de la COVID-19 passés sur le territoire estrien sont actuellement à la hausse. Bien qu’aucun enjeu ne soit remarqué dans l’analyse de ces tests dans nos laboratoires, les délais dans la transmission des résultats de dépistage aux usagers peuvent prendre plus de 72 heures.  

Nous travaillons activement à mettre en place les solutions pour raccourcir les délais et du renfort a d’ailleurs été dépêché dans les équipes responsables de transmettre les résultats. La situation est prise très au sérieux et nous espérons un retour à la normale rapidement. 

Résultats par messagerie texte ou courriel 

Afin d’accélérer et de faciliter la transmission des résultats négatifs, il est recommandé à la population d’accepter l’offre de recevoir son résultat par messagerie texte ou par courriel. Cette option sera proposée à l’usager lors de son inscription au test de dépistage.   

Ne pas faire un deuxième dépistage

Nous demandons aux personnes de ne pas se présenter pour un deuxième dépistage si elles n’ont pas reçu leur résultat puisque ceci contribue à l’engorgement des appels que nous devons faire aux usagers. 

Résultat positif

Si le résultat est positif, c’est un membre de l’équipe de santé publique qui appellera pour transmettre le résultat afin d’enclencher une enquête et de communiquer les mesures d’isolement à prendre. Lors de l’inscription au dépistage, les personnes doivent donner les meilleures coordonnées pour les joindre et répondre aux appels dans les jours suivants. La divulgation des tests positifs reste prioritaire et fait l’objet d’une vigie constante des équipes de santé publique.    

Nous rappelons qu’il est important de demeurer en isolement jusqu’à ce que les résultats de dépistage aient été communiqués. 

Pour plus d'information sur les consignes à suivre par la personne en attente d'un test ou du résultat d'un test pour la COVID-19.



<< Back to news list
Share