COVID-19

To learn more, visit santeestrie.qc.ca/covid-19

Questions? Call 1-877-644-4545. Any symptoms? Use the Self-Assessment Tool

COVID-19 | Ouverture d'un centre de confinement communautaire

Wednesday April 22, 2020 | News

La clientèle aux prises avec la COVID-19 et dont le milieu de vie actuel ne permet pas un confinement sécuritaire, sera accueillie temporairement par des professionnels de la santé du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.



Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS planifie ouvrir un centre de confinement communautaire le lundi 27 avril prochain, au 1820 rue Galt Ouest à Sherbrooke, au couvent des Petites Sœurs de la Sainte-Famille.

Une équipe formée et dédiée aux besoins de la clientèle sera sur place. Au total, 91 espaces seront accessibles.

L'hébergement des personnes sera temporaire, le temps de ne plus être contagieux.

La clientèle pourra par la suite réintégrer son milieu de vie habituel après avoir subi un test de dépistage négatif et un confinement de 14 jours sans symptômes.

Pour les personnes en milieu de vie, c’est sous recommandation de la Direction de la santé publique que le transfert vers le centre de confinement pourra s’effectuer. Par ailleurs, pour des usagers qui ont la COVID-19, dont l’épisode de soins en centre hospitalier est terminé et qui ne peuvent retourner dans leur milieu de vie, ils seront dirigés vers le centre de confinement.

C’est l’équipe soignante qui émettra la recommandation.

À noter qu’une entente de gré à gré entre le CIUSSS de l’Estrie – CHUS et le promoteur du Couvent permet ce déploiement.



<< Back to news list
Share