Distribution de coupons pour le dépistage sans rendez-vous à Granby et à Bromont

Tuesday 21 September 2021 | News

Dès ce mercredi 22 septembre, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS procédera à la distribution de coupons pour le dépistage sans rendez-vous aux CDD de Granby et de Bromont.



Réduire le temps d'attente

Les usagers nécessitant un test de dépistage pourront se présenter à l’accueil du centre désigné de dépistage (CDD) de Granby ou de Bromont dès 7 h 45 le mercredi 22 septembre 2021 en vue d’obtenir un coupon indiquant l’heure à laquelle ils devront se présenter pour leur dépistage. À noter que le nombre de coupons est limité et que des usagers pourraient être invités à revenir le lendemain. 

Centre désigné de dépistage (CDD) de Granby
574, rue Principale, Granby
Centre désigné de dépistage (CDD)  de Bromont
50, chemin de Gaspé, Bloc A

« Le contexte de pénurie de main-d'œuvre complexifie l'augmentation de la capacité des ressources dans les CDD, ce qui entraîne des délais importants. La distribution de coupons vise d’abord à assurer la sécurité des usagers et éviter ainsi de longues files d’attente extérieures. Il s’agit d’une étape transitoire pour les CDD de Granby et de Bromont, car le système de distribution de coupons sera en place pour quelques jours, en vue de basculer en mode rendez-vous uniquement, ce qui nous permettra de mieux répondre aux besoins de la population », indique Marie-Pier Lemieux, coordonnatrice par intérim des CDD.

À cet effet, des travaux sont actuellement en cours en vue d’offrir de façon imminente le dépistage avec rendez-vous seulement dans les CDD de Granby et de Bromont. Les détails concernant le dépistage sur rendez-vous seulement seront communiqués prochainement. 

Enregistrement à l'avance et prise de rendez-vous

Rappelons que les personnes qui souhaitent passer un test de dépistage sans rendez-vous peuvent contribuer à réduire le temps d’attente en enregistrant à l’avance leurs informations sur la plateforme cv19quebec.ca et en mentionnant à la personne à l’accueil que leur fiche d’enregistrement pour un dépistage sans rendez-vous a été remplie. Il est également possible d’obtenir un rendez-vous dans un point de service de dépistage avec rendez-vous sur la plateforme cv19quebec.ca ou par téléphone, en communiquant avec la centrale de rendez-vous (coordonnées disponibles sur santeestrie.qc.ca).
 



Share