COVID-19

To learn more, visit santeestrie.qc.ca/covid-19

Questions? Call 1-877-644-4545. Any symptoms? Use the Self-Assessment Tool

Formation accélérée des préposés aux bénéficiaires : c’est parti!

Thursday June 18, 2020 | News

C’est un réel tour de force réalisé par le réseau de l’éducation et celui de la santé et des services sociaux.


L'étudiante, Cindy Riendeau, future PAB, en compagnie de Gaëlle Simon, directrice ajointe aux ressources humaines.

La formation a débuté à travers la province le 15 juin. En Estrie, 409 étudiants - et futurs employés du CIUSSS de l’Estrie ― CHUS - ont été accueillis par les cinq centres de formation professionnelle (CFP) de notre région.

Plus de 900 entrevues ont été réalisées en quelques jours par l’équipe de la dotation des ressources humaines afin de sélectionner les candidats, dont l’âge se situait entre 18 et 65 ans, la moyenne étant de 40 ans.

« Nous avions déjà un historique de partenariat et une collaboration bien ancrée entre notre établissement et les centres de formation professionnelle, ce qui nous a permis de rapidement actualiser le défi qui se présentait à nous », mentionne Gaëlle Simon, directrice adjointe aux ressources humaines. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur une relève de 409 candidats, ajoute Mme Simon. En plus du remplacement des retraites à venir, nous avons plusieurs besoins futurs à combler, avec notamment l’annonce de la construction de Maison des aînés sur notre territoire (Coaticook et Granby) ».

Rappelons que le programme accéléré de soutien aux soins d’assistance en établissement de santé est une attestation d’études professionnelles (AEP), en alternance travail-études, d’une durée totale de 375 heures. Les futurs étudiants de cette formation œuvreront dans les CHSLD de toute la région de l’Estrie.



<< Back to news list
Share