Lac-Mégantic : 250 000 $ pour l’ajout de services psychosociaux

Wednesday June 22, 2016 | Public health

Bonification des services de proximité en santé mentale offerts à la population.



Cette somme récurrente, financée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, servira à l’embauche de trois intervenant: un organisateur communautaire, un intervenant de proximité et un travailleur social. L'équipe sera chargée de détecter les personnes qui peuvent être en détresse ou en difficulté, et de les accompagner vers une ressource du milieu pour répondre à leurs besoins.

Lors de la  journée de réflexion collective  tenue le 18 mars dernier, des citoyens et acteurs de Lac-Mégantic avaient proposé plusieurs pistes de solutions afin de favoriser la santé et le bien-être de leur communauté. Une des solutions proposées était de bonifier les services psychosociaux à la population, en favorisant le travail de proximité sur le terrain.

Citation

« Cette journée de réflexion avait mis en lumière une vision commune des participants : se tourner vers l’avenir avec espoir. Nous sommes heureux de constater à quel point la communauté s’implique avec ardeur afin de favoriser son rétablissement. » Dre Mélissa Généreux, directrice de santé publique de l’Estrie

SOURCE | MSSS



<< Back to news list
Share