COVID-19

To learn more, visit santeestrie.qc.ca/covid-19

Questions? Call 1-877-644-4545. Any symptoms? Use the Self-Assessment Tool

Maladie de Lyme : le nombre de personnes diagnostiquées et guéries explose

Friday November 24, 2017 | Public health

L’année 2017 fracasse tous les records avec 120 cas comparativement à 72 à pareille date l’an dernier (une augmentation de 66 %).



La région sociosanitaire de l’Estrie est de loin la région la plus touchée au Québec, avec un taux d’incidence de 25 par 100 000 habitants, soit un taux 12 fois plus élevé que celui du reste de la province. Les territoires les plus touchés demeurent les MRC Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska avec un taux de 72 cas par 100 000 habitants pour 2017.

La maladie de Lyme se traite ici et on en guérit

La communauté médicale d’ici applique les recommandations les plus rigoureuses en ce qui a trait au diagnostic et au traitement de la maladie de Lyme. Les protocoles suivis par nos laboratoires et nos médecins sont appuyés par la communauté scientifique internationale et s’avèrent identiques à ceux utilisés dans les grands centres de santé universitaires du Canada et des États-Unis, comme dans la prestigieuse Université Harvard de Boston.

« Nous appliquons les recommandations qui font l’objet d’un consensus scientifique international : il n’y a pas d’improvisation. Ici, nous offrons une médecine de qualité et nous suivons de près ce qui se fait en termes de recherche sur la maladie de Lyme » explique la Dre Mirabelle Kelly, médecin spécialiste en microbiologie médicale et infectiologie à l’Hôpital de Granby du CIUSSS de l'Estrie - CHUS

 

En savoir plus sur la maladie de Lyme



<< Back to news list
Share