Vaccination contre la COVID-19 pour les enfants de 6 mois à 4 ans

Wednesday 27 July 2022 | News

Le vaccin est accessible dès maintenant pour cette clientèle



Vous pouvez maintenant prendre rendez-vous sur Clic Santé pour la vaccination contre la COVID-19 des enfants de six mois à quatre ans. Le processus est le même que pour les autres clientèles, puisque cette vaccination est offerte dans tous nos centres de vaccination. 

Pourquoi faire vacciner les tout-petits? 

Parce que les enfants de 6 mois à 4 ans sont aussi susceptibles de développer la COVID-19 s'ils sont exposés au virus tout en étant plus rarement hospitalisés que les adultes. Toutefois, le risque d’hospitalisation de ce groupe d'âge est de quatre à cinq fois plus élevé que les jeunes de 5 à 17 ans non adéquatement vaccinés. 

Pour être pleinement vaccinés, les enfants de 6 mois à 4 ans doivent recevoir 2 doses du vaccin avec un intervalle minimal de 8 semaines. En ce qui concerne les enfants immunodéprimés, ceux-ci devront recevoir 3 doses avec des intervalles de 4 semaines entre chacune des doses.  

À savoir

  • Si votre enfant a développé la COVID-19 dernièrement, nous vous recommandons d’attendre 12 semaines avant de prendre son rendez-vous.
  • Comme pour les enfants de 5 à 14 ans, le consentement parental est exigé. Il est possible de le donner verbalement lors du rendez-vous par le parent ou le tuteur de l’enfant ou encore par écrit à l’aide du formulaire disponible sur santeestrie.qc.ca/vaccinjeune.

Vous avez des hésitations à faire vacciner votre enfant?

Visitez notre section Des réponses à vos questions ou prenez le temps de discuter avec un professionnel de la santé (infirmière, pharmacien(ne) ou médecin), qui répondra à vos questions et vous aidera à prendre une décision éclairée. 

Il est aussi possible de discuter avec un conseiller en vaccination en ligne



Share