COVID-19

To learn more, visit santeestrie.qc.ca/covid-19

Questions? Call 1-844-721-6094 (Estrie) or 1-877-644-4545 (Monday to Friday: 8 a.m. to 6 p.m.).

Visites autorisées dans les hôpitaux

Thursday July 02, 2020 | News

Depuis le 26 juin, les usagers hospitalisés peuvent recevoir de la visite en tout temps. Mais seulement une personne à la fois!



L’évolution favorable de la situation associée à la COVID-19 au Québec permet désormais la venue de visiteurs (proches aidants, accompagnateurs, amis, famille) à n’importe quel moment du séjour d’une personne en centre hospitalier.

À retenir

  • Toutes les unités de soins peuvent accueillir des visiteurs*. 
  • Les visites sont limitées à 1 seule personne à la fois sur une même plage horaire et pour un maximum de 4 personnes par période de 24 heures. Certaines situations, comme pour les personnes en fin de vie, peuvent permettre un ajustement selon le jugement de l’équipe de soins tout en demeurant sécuritaire.
  • Les heures de visite régulière doivent être respectées.
  • La communication virtuelle avec l’usager est toujours encouragée.
  • L’hygiène des mains, le port du couvre visage/masque de procédure et le respect des règles de distanciation doivent être respectés en tout temps.

Les visiteurs qui sont en investigation pour la COVID-19, qui ont eu un diagnostic ou qui présentent des symptômes associés à la COVID-19 ne sont pas admis en centre hospitalier, peu importe le secteur.

*La cancérologie, la salle d’urgence, les soins intensifs, l’obstétrique, la néonatologie et la pédiatrie ont des mesures spécifiques.

Toutefois, si une éclosion survenait dans l'un des centres hospitaliers du CIUSSS de l’Estrie - CHUS ou si une recrudescence de la COVID-19 était constatée au Québec, les mesures seraient à nouveau resserrées pour protéger la santé des résidents et du personnel.



<< Back to news list
Share