Amélioration des services ambulanciers en Estrie

Thursday November 07, 2019 | News

Le MSSS octroie 900 000 $ pour que le secteur de Coaticook bénéficie d’une présence ambulancière intensifiée.



Présence 24 h/24, 7 j/7

Des analyses ont démontré que la couverture ambulancière actuelle était insuffisante dans le secteur de Coaticook. Cet investissement permettra d’abolir l’horaire de faction pour un des deux véhicules ambulanciers de Coaticook. Ainsi, une équipe de paramédics sera désormais présente 24 h/24, 7 j/7 dans ce secteur. Le second véhicule conservera l’horaire de faction pour le moment.

Par ce changement au mode de couverture, l’objectif est de mieux répondre au volume d’appels, et ce, dans le respect des délais de réponse attendus pour ce territoire.

Pour les services préhospitaliers d’urgence, le rôle du CIUSSS de l’Estrie – CHUS est d’assurer une réponse efficace et de qualité pour les situations d’urgence ainsi que le développement des compétences et la qualité de la pratique des paramédics. Rappelons que ces derniers travaillent pour plusieurs compagnies ambulancières desservant un vaste territoire divisé en neuf réseaux locaux de services (RLS).

Compagnies ambulancières desservant les 9 RLS du CIUSSS de l’Estrie - CHUS

RLSCompagnies
de CoaticookDessercom
de SherbrookeCoopérative des travailleurs d’ambulance de l’Estrie (CTAE)
de Val Saint-FrançoisDessercom/CTAE
du Haut-Saint-François CTAE
de Memphrémagog CTAE, Ambulance Standstead
du Granit Dessercom
des SourcesDessercom
de la Haute-Yamaska Compagnies de la Montérégie
de la Pommeraie Compagnies de la Montérégie

« Nous sommes très heureux de cette annonce de rehaussement de services pour le secteur de Coaticook qui permettra d’assurer une couverture optimale pour la population et permettra des conditions de travail plus stables pour les paramédics. » - Lyne Cardinal, directrice des services généraux

En savoir plus

Couverture ambulancière dans la région de l’Estrie – Plus de 900 000 $ pour le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence



<< Back to news list
Share