« Amis des bébés » pour une 3e fois!

Friday November 08, 2019 | News

La mission CLSC de la Haute-Yamaska certifiée


Une partie de l'équipe de périnatalité et petite enfance du RLS de la Haute-Yamaska.

Initiative des amis des bébés

L’IAB est un programme international de qualité de soins qui vise à offrir à chaque enfant le meilleur départ possible dans la vie, en créant des environnements et pratiques favorables à l’allaitement maternel. Dans un établissement certifié « Amis des bébés », toutes les mères et leur bébé bénéficient des pratiques d’excellence, que l’enfant soit allaité ou non.

L’équipe de périnatalité et petite enfance du réseau local de services de la Haute-Yamaska a de nouveau obtenu avec succès son accréditation « Initiative des amis des bébés » (IAB), valide pour 5 ans. C’est la 3e fois que la mission CLSC de la région est certifiée (depuis 2007 à jusqu’en 2024). Toutes nos félicitations à l’équipe et merci à tout le personnel qui contribue à la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière d’allaitement dont bénéficient les familles.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS vise la certification IAB pour toutes ses installations, en lien avec les recommandations internationales (Organisation mondiale de la santé et UNICEF), nationales (Santé Canada) et provinciales (MSSS) ainsi que les directions de santé publique.

Pour plus d’information : www.santeestrie.qc.ca/allaitement



<< Back to news list
Share