CIUSSS de l’Estrie – CHUS et SPACEC – CSN : entente signée!

Monday March 11, 2019 | News

L’entente entre les deux partenaires est maintenant officialisée par la signature de la nouvelle convention collective.


Patricia Gauthier, présidente-directrice générale du CIUSSS de l'Estrie — CHUS et Vicky Ouellet, présidente du SPACEC-CSN signent la nouvelle convention collective.

Le Syndicat du personnel administratif du CIUSSS de l’Estrie — CHUS–CSN (SPACEC–CSN) et la direction du CIUSSS de l’Estrie — CHUS ont officialisé l’entente entre les deux parties par la signature de la nouvelle convention collective.

Cette convention touche près de 2400 employés, qui étaient auparavant encadrés par 13 des 56 conventions que comptait l’établissement à sa création en 2015.

Pour une plus grande stabilité des équipes

Plusieurs des dispositions locales de la nouvelle convention favorisent une plus grande stabilité des équipes et des horaires ainsi qu’une meilleure utilisation des ressources lors de l’affichage et de l’octroi des postes.

Rappelons que lors de la tournée spéciale tenue sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie — CHUS du 22 au 30 octobre dernier, les membres du SPACEC–CSN présents à l'assemblée générale avaient voté à 86 % en faveur de l’entente de principe.

L’entente, négociée en 40 rencontres entre le syndicat et l’établissement, entrera en vigueur le 31 mars 2019.

Citations

« Je me réjouis d’officialiser une convention dont les nouvelles dispositions généreront un effet positif sur nos milieux de travail et, conséquemment, sur l’accessibilité et la qualité des services aux usagers. Par exemple, la fusion des anciennetés permettra de nouvelles opportunités de parcours au travail », mentionne Josée Paquette, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CIUSSS de l’Estrie — CHUS

  

« Nous sommes fiers de cette entente et du travail accompli pour trouver des solutions afin d’améliorer le quotidien du personnel de bureau, des techniciennes, techniciens et professionnelles de l’administration du CIUSSS de l'Estrie — CHUS. Le personnel est satisfait du résultat et nous allons maintenant mettre nos énergies à nous assurer que cette convention collective locale soit mise en œuvre dans l’intérêt du personnel et des usagères et usagers », explique Vicky Ouellet, présidente du SPACEC–CSN 



<< Back to news list
Share