Ouverture de lits de surcapacité dans les CHSLD de l’est du territoire

Tuesday November 13, 2018 | News

Cette décision est prise afin de répondre à la hausse des demandes d’hébergement



Ces 32 lits de surcapacité seront répartis dans 9 centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de l’est du territoire du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Citations

« Nous en sommes venus à cette décision en raison du nombre d’usagers en attente d’hébergement dans les lits de courte durée de Sherbrooke. Cette ouverture de lits de surcapacité permettra à des personnes âgées de libérer des lits à l’hôpital et d’être admis en centre d’hébergement où les soins et services sont mieux adaptés à leurs besoins », mentionne Sylvie Quenneville, directrice adjointe à la DPSAPA.

  

« Nous vous assurons que cela sera fait dans le respect de chacun et que cette mesure se veut transitoire, mais pour une période indéterminée en fonction de l’évolution de la situation », informe Caroline Gadoury, coordonnatrice des services en milieu d'hébergement pour l’est du territoire à la DPSAPA.

Admission graduelle et dans le respect de tous

Les admissions des usagers ont commencé le 9 novembre et se poursuivront de façon graduelle selon les besoins.

Santé des équipes à cœur

La main-d’œuvre sera ajustée dans les équipes en fonction des besoins. Il s’agit d’une décision de gestion visant à respecter la capacité des équipes de chaque installation à accueillir de nouveaux usagers tout en répondant à la hausse des besoins de la population. Dans le contexte actuel, la direction assure une gestion responsable et sera très vigilante sur la santé des équipes.

Tous les efforts sont déployés pour assurer le confort et la sécurité de nos personnes aînées.



<< Back to news list
Share