Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Investir dans votre santé

Mission, valeurs et engagements

La Fondation amasse des fonds afin de soutenir les réalisations des installations de santé et de services sociaux (missions CLSC, CH-urgence mineure et CHSLD) de la MRC du Val-Saint-François. Elle joue un rôle important pour rehausser la qualité des soins et des services de santé offerts dans la MRC du Val-Saint-François tout en soutenant le travail des membres du personnel.

  • Dépliant de présentation (à venir)

Nous joindre

Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François
23, rue Ambroise-Dearden Windsor (Québec) J1S 1G8
Téléphone : Denis Dion : 819 238-5512 | Manon Labrie : 819 342-7415
Courriel : denis.dionanti-spam@anti-spamlocationwindsoranti-spam.anti-spamcom | manonlabrie23anti-spam@anti-spamgmailanti-spam.anti-spamcom 

 

Faire un don

Activités de financement/bénéfice

La Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François recueille des dons de diverses façons : dons individuels, corporatifs, in mémoriam, d’associations, d’organismes du milieu ou provenant des activités bénévoles des Glaneuses de Windsor.

La population et nos généreux donateurs soutiennent la Fondation en participant aux diverses activités-bénéfice. Depuis 2008, la Fondation a amassé 800 000 $ des activités de financement suivantes : souper aux homards, Marchedons, loterie voyage, maison Desjardins|loterie VR de la santé, radiothon du CHUS.

Réalisations

Depuis ses débuts en 1991, près de 1 300 000 $ a été investi pour acheter des équipements, concrétiser des projets structurants, rénover certains secteurs et réaliser plusieurs autres projets porteurs pour la communauté.

Équipements médicaux

  • Tables d’examen électriques pour personnes à mobilité réduite.
  • Système d’appel sans bruit pour améliorer la qualité de vie des résidents du CHSLD de Valcourt.

Environnement accueillant

  • Investissements pour faire l’achat d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie, l’aménagement d’un environnement accueillant et confortable pour la clientèle et le soutien aux projets de construction et d’aménagement des lieux au service d’urgence mineure de Windsor.
  • Agrandissement du laboratoire de Windsor traitant plus de 260 000 procédures par an. - Améliorations des milieux de vie des résidents des CHSLD de Richmond, Valcourt et Windsor (salles de communication Skype, aménagement de salons pour accueillir les familles, etc.)
  • Achat de 52 chaises d’attente pour améliorer le confort de la clientèle du CLSC et de l’urgence de Windsor.

Amélioration de la qualité de vie

  • Programme OLO pour aider les enfants du Val-Saint-François à naître en santé et à connaître un bon départ dans la vie grâce à un soutien alimentaire adapté.

Santé de la communauté

  • Projet Walt Disney - Vive les différences : en 2015, la Fondation a contribué financièrement au projet de la classe ressource de l’école Arc-en-ciel qui a organisé un voyage à Walt Disney pour ses élèves atteints de déficience intellectuelle, de troubles envahissant du développement ou de déficience physique.

Informations sur la fondation

Conseil d'administration

Membres

Line Cardinal, membre
Céline Dion, membre
Denis Dion, président
Yvon Dubois, vice-président
Daniel Gagné, membre
Manon Labrie, membre
Pierre Labrie, membre
André LeBlanc, secrétaire
Micheline Normandin, membre
Gilles Morissette, trésorier
Marielle Sylvain, membre

Partager