COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 877 644-4545. Des symptômes? Faites votre autoévaluation.

Gestes à caractère sexuel inadéquats au centre d’hébergement Argyll : une situation connue et déjà gérée

lundi 17 août 2015 |

Les situations évoquées dans les médias résultent d’atteintes cognitives particulières chez certains usagers dont le jugement est altéré par la maladie. Elles ne sont aucunement tolérées. Toute l’équipe soignante est mise à contribution pour les éviter.



Plusieurs moyens sont déployés pour contrôler la situation : réaménagements physiques, interventions en matière de médication, surveillance accrue, etc. Outre le processus formel de déclaration d’accident, le personnel peut en tout temps adresser une situation préoccupante aux médecins, aux infirmières, aux gestionnaires, au syndicat ou au commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Les proches répondants des résidents impliqués sont prévenus et informés des mesures mises en œuvre pour prévenir la récurrence de ces gestes.

La population peut être rassurée

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS tient à rassurer la population quant à la sécurité des personnes qui résident dans ses centres d’hébergement. Tant les proches des résidents que le personnel soignant peuvent contribuer à trouver des solutions afin que les services soient de qualité, et ce, dans un contexte de grande complexité.

 

 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager