Possibilités d'emploi auprès des jeunes

Nous sommes présentement en recrutement intensif de travailleurs sociaux, criminologues et psychoéducateurs membres de leur ordre professionnel.  Plusieurs postes sont à combler à la DPJ à l’étape d’évaluation/orientation du signalement et à l’application des mesures.

Vous serez amené à enquêter, analyser et prendre des décisions pour assurer la protection de l’enfant, tout en aidant et en accompagnant les jeunes et leur famille.

Nos équipes sont basées partout en Estrie : Sherbrooke, Windsor, Val-des-Sources, East Angus, Magog, Granby et Cowansville.

Vous êtes prêt à relever de nouveaux défis? Vous voulez vous impliquer auprès des jeunes en besoin de protection?
Postulez dès maintenant : ►Sherbrooke et environs  |  ►Granby et environs |  ►Lac-Mégantic et environs 

► Pour consulter toutes nos offres 

Plusieurs autres titres d’emploi permettent également permettent de travailler auprès de la clientèle jeunesse dans notre établissement.

Emplois étudiants 

Titre d'emploi créé pour apporter un soutien concret au personnel de la mission de protection de la jeunesse, en lien avec les orientations découlant du Plan d'action pour les jeunes et leur famille.

Aide social (no 9588)

L'aide social est attitré au visites supervisées de la mission de protection de la jeunesse. Ce titre d'emploi est accessible aux candidats ayant l'équivalent de 14 années d'études dont une dans un domaine pertinent à la fonction.

Aide social (no 2588)

L'aide social agit sur délégation de tâches dans les dossiers qui sont sous la responsabilité d’un professionnel chargé de cas dans les champs psychosociaux, pour les équipes d'applications des mesures (direction du programme jeunesse) et d'évaluation et orientation (direction de la protection de la jeunesse. Par exemple : collecter des données et des observations auprès d’un usager et de ses proches, participer et collaborer à l’élaboration ou à la révision du plan d’intervention, accompagner un usager ou ses proches à une activité, transmettre ses observations à l’intervenant responsable du dossier, collaborer dans les interventions prévues au plan d'intervention, etc. Ce titre d'emploi est accessible aux candidats ayant terminé au moins deux années d'études collégiales ou universitaires dans un domaine des sciences humaines tel que le travail social, la criminologie, la psychoéducation, la psychologie ou la sexologie.

Niveau secondaire

Agent d'intervention

L’agent d’intervention travaille en milieu de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation. Il effectue des rondes de sécurité dans l’établissement et assure le soutien, la surveillance, l’accompagnement et l’animation auprès des jeunes qui lui sont référés. L’agent d’intervention accueille les jeunes, les prend en charge en moment de crise, ou s’ils ont besoin d’une aide particulière. Il peut être appelé à appuyer les intervenants en assurant une présence. Il peut même intervenir physiquement et faire des fouilles lorsque la situation l’impose. L’agent d’intervention signale ses observations à l’aide de rapports significatifs à la poursuite de la réadaptation des jeunes.

Niveau technique 

Éducateur spécialisé 

L'éducateur spécialisé intervient auprès de personnes présentant différents problèmes : déficiences physiques ou psychologiques, troubles de la conduite, troubles mentaux ou troubles liés à la santé, et ce, afin de soutenir leur adaptation, leur réadaptation ou leur insertion sociale.
Pour en savoir plus.

Technicien en travail social / Technicien en assistance sociale

Ce technicien intervient auprès de personnes, familles, groupes ou communautés aux prises avec différents problèmes sociaux afin de les aider à répondre à leurs besoins, de promouvoir la défense de leurs droits et de favoriser le changement social.

Niveau universitaire

Travailleur social 

Le travailleur social intervient auprès d'individus, de couples, de familles, de groupes et de collectivités en vue de les aider à résoudre ou à prévenir des problèmes d'ordre personnel, familial ou social comme la violence, le suicide et la délinquance.

Agent de relations humaines (ARH)

L'ARH intervient dans un contexte d'autorité auprès des jeunes et de leur famille aux prises avec des difficultés majeures sur le plan de leur fonctionnement personnel, familial ou social. Il interagit avec le milieu afin que la protection et le développement de l'enfant soit assurés et que celui-ci puisse bénéficier d'un soutien constant de sa communauté. Ce titre d'emploi est accessible aux candidats membres de leur ordre détenant un diplôme universitaire dans un domaine des sciences humaines tel que le travail social, la criminologie, la psychoéducation, la psychologie ou la sexologie.

Psychologue

Le psychologue aide les gens à résoudre des difficultés personnelles et à s'adapter à différents changements. Il a le souci de comprendre la dynamique de la personne et de favoriser son mieux-être.

 Psychoéducateur 

Le psychoéducateur offre des services d'évaluation, de consultation, d'intervention préventive et de rééducation préventive. Il procède à l'évaluation des besoins et établit des plans et des stratégies, en plus d'organiser et d'animer des activités. 

 

Nous recrutons, faites partie de l'équipe!

Repérez le mot jeunesse, Centre jeunesse de l'Estrie ou DPJE (pour Direction du programme jeunesse)
dans les offres d'emploi!

Toutes les offres

   

Nous avons des offres en continu partout sur notre territoire. Source des descriptions d'emploi : http://avenirensante.gouv.qc.ca
Partager