Projet-pilote au Centre d’hébergement de Sutton

mardi 14 janvier 2020 | Actualités

Une formation à deux jours par semaine pour devenir PAB ou ASSS


Les aides de service prenant part à la formation de PAB et ASSS (de gauche à droite) : Stéphanie Petitbois, Isabelle Goyette, Mélanie Gaudreau, Arielle Doumeng, Sophie Waltz, Sophie Morin et Caroline Bossé (absente de la photo).

C’est ce matin qu’était donné le coup d’envoi à une toute nouvelle formation de futurs préposés aux bénéficiaires (PAB) et auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS) à même le Centre d'hébergement de Sutton. Réalisée en collaboration avec le Lennoxville Vocational Training Center (CFP Lennoxville), la particularité de cette formation est qu’elle est offerte gratuitement à 2 jours par semaine aux aides de service actuellement à l’emploi du CIUSSS de l’Estrie – CHUS qui détiennent un minimum de 3 mois d’expérience. Offerte en anglais dans un environnement bilingue, la formation aura une durée de 435 heures, soit moins de la moitié des heures habituellement consacrées au programme d’études Assistance à la personne en établissement et à domicile, ce qui permettra aux aides de service de continuer à travailler pendant leur formation et d’obtenir leur diplôme plus rapidement. Ce sont donc sept aides de service provenant en majorité de Sutton ou du réseau local de services (RLS) de la Pommeraie qui ont amorcé leur formation en vue de l’obtention de leur diplôme à l’été prochain.
« Ce projet-pilote est particulièrement intéressant puisqu’il permettra d’avoir de nouvelles ressources en soins d’assistance dans le RLS de la Pommeraie au cours de l’été 2020 », précise Myrianne Lareau, coordonnatrice au soutien au développement des personnes et de l’organisation, à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Fichiers complémentaires
Communique_Cohorte_Sutton.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager