Un milieu de vie mieux adapté pour les jeunes

mercredi 27 novembre 2019 | Actualités

Des pavillons rénovés à Val-du-Lac.


L'équipe du projet pose dans les nouveaux espaces (de g. à dr.) : Diane Patenaude, coordonnatrice de la réadaptation et de l'hébergement à la direction du programme jeunesse, Isabelle Pothier, chef de service de l'unité Le Transit, Audrey Bergeron, chargée de projet de la direction des services techniques, Pierre-André Pitt, chargé de projet à la direction des ressources informationnelles et des technologies. Absents de la photo : Carl Chivinski, chef d'équipe de la maintenance à la direction des services techniques.

Le pavillon Deslauriers, le premier mis à niveau, accueille déjà les occupantes de l’unité Le Transit. Parions que les adolescentes s’approprieront vite leurs nouveaux espaces tout beaux et tout neufs!

Depuis le mois de juin 2019, des travaux majeurs sont en cours pour rénover trois pavillons du point de service Val-du-Lac, le centre de réadaptation et d’hébergement pour jeunes (mission CPEJ) de l’établissement. À terme, en décembre 2020, ces aménagements permettront d’améliorer plusieurs unités d’hébergement pour les enfants de 6 à 18 ans en leur offrant un milieu de vie mieux adapté à leur besoins.

La séquence de travaux et de déménagements a été pensée afin que les plus jeunes résidents ne soient déplacés qu'une seule fois. Des stratégies d'accompagnement adaptées sont mises en place pour ces changements.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager