Examens ou tests

Hôpital Fleurimont et Hôtel-Dieu de Sherbrooke

Assurez-vous d'avoir :

  • Une carte d'assurance maladie valide. Vérifiez l'année et le mois d'expiration sur votre carte (inscription en bas de votre photo). Si votre carte n'est pas valide, il faut la renouveler. Pour en savoir plus, consultez le site de la Régie de l'assurance maladie.
  • Une carte d'hôpital valide. Vérifiez l'année et le mois d'expiration sur votre carte. Si votre carte est expirée ou si vous n'avez pas de carte d'hôpital, rendez-vous au Service d'accueil et d'admission la journée même de votre rendez-vous ou de votre hospitalisation.
  • Une liste à jour de tous les médicaments que vous prenez, y compris les médicaments naturels et les vitamines. Demandez l'aide de votre pharmacien si nécessaire. N'oubliez pas de spécifier le nom et l'adresse de votre pharmacie communautaire.

Préparation aux examens pour les usagers

Les documents ci-dessous ont été conçus afin de renseigner les patients sur la préparation et le déroulement des examens.

N'hésitez pas à les consulter pour vous familiariser avec ceux-ci.

Nouveaux patients | Directives particulières

Cardiopulmonaire

Gastroentérologie

Gynécologie et obstétrique

Imagerie médicale | radiologie

Immunologie-Allergologie

  • Rendez-vous en immunologie-allergologie

    • Directives pour tous les patients
    • Cas spécifiques
    • Cliniques alimentaires
    • Cliniques d'immunologie
    • Cliniques de médicaments et/ou de vaccins
    • Cliniques de guêpes
    • Cliniques d'aéroallergènes

Maternité

Médecine générale - Urgence

Ophtalmologie

Pédiatrie

Prélèvements et cultures

Radiochirurgie

Urologie

Partager