COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 877 644-4545. Des symptômes? Faites votre autoévaluation.

Bourses de 9210 $ du CIUSSS de l’Estrie – CHUS

Devenez préposé(e) aux bénéficiaires en CHSLD

 

Cette aide financière est disponible pour votre formation de préposé(e) aux bénéficiaires (PAB) en CHSLD.

La formation débutera dans l’un des quatre centres de formation professionnelle (CFP) vers la mi-février 2021 pour se terminer au mois de mai 2021.

 

Les quatre CFP qui offrent la formation sont :

 

Étapes à suivre

1. Inscrivez-vous d'ici le 13 janvier 2021.

Remplissez cette offre pour vous inscrire


2. Si vous êtes retenu, vous serez dirigé vers l’un des quatre CFP pour vous y inscrire et compléter votre dossier scolaire. Ensuite, vous pourrez compléter le formulaire pour procéder à la demande de bourse.

Déroulement de la formation accélérée

Le premier mois de la formation est composé de cours théoriques et de laboratoire en présentiel au centre de formation professionnelle. Les deux derniers mois de la formation sont en apprentissage en milieu de travail à raison de 3 jours par semaine et en formation à distance 2 jours par semaine.

Exigences liées à la bourse

Le candidat s'engage par écrit à offrir une disponibilité adaptée au besoin de l’employeur l’ayant parrainé, pour un minimum d’un an à temps complet, et ce, dès la fin de ses études pour lesquelles il a reçu la bourse. Il s’engage également à obtenir le diplôme d’études requis. Aucune somme additionnelle (bourse forfaitaire, etc.) versée par l’employeur ne sera octroyée, excepté dans le cadre d’une prestation de travail.

Modalités de versement de la bourse d’étude

La bourse se détaille en 3 versements égaux au début, au milieu et à la fin de la formation accélérée.

Abandon, échec ou absence prolongée

En cas d’abandon des études ou d’un manquement à l’engagement, l’étudiant devra aviser l’établissement de santé et de services sociaux dans un délai de 30 jours. Il s’engage également à lui rembourser le montant total de la bourse reçue ou la partie de ce montant calculée proportionnellement au temps où il n’aura pas fourni les services pour lesquels il s’est engagé.

Partager