Des enfants près de vous cherchent des familles d'adoption

vendredi 15 décembre 2017

Une rencontre d'information se tiendra en janvier pour les familles postulantes à l'adoption.



Le Service d’adoption de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) organise une rencontre d’information s'adressant exclusivement aux familles de l'Estrie et des territoires de la Haute-Yamaska et de La Pommeraie désirant accueillir un enfant dont le projet de vie peut mener à une adoption. Cette rencontre est ouverte aux personnes seules ainsi qu’aux couples hétérosexuels ou homosexuels. 

Les familles d’accueil de type banque mixte, c'est-à-dire postulante à l'adoption, sont celles qui reçoivent les enfants à haut risque d’abandon ou dont les parents sont incapables de répondre à leurs besoins. Ces enfants sont âgés majoritairement entre 0 et 3 ans. C’est pourquoi, ils ont besoin d’intégrer rapidement une famille dont l’objectif est de les adopter. 

Comme première étape de leur démarche, les familles intéressées doivent assister à la rencontre d’information qui se tiendra à Sherbrooke le vendredi 19 janvier 2018 de 9 h à 12 h. Cette rencontre est réservée aux citoyens de l'Estrie et des territoires de la Haute-Yamaska et de La Pommeraie.

Inscrivez-vous avant le 12 janvier 2018 |  Mélanie Dessaint au 819 822-2728 ou 1 800 463-5769, poste 52424.

Plus d’information sur le rôle de famille d’accueil


<< Retour à la liste des nouvelles