La Résidence Brooks restera ouverte

mercredi 31 janvier 2018

La certification de cette résidence privée pour aînés (RPA) sera maintenue selon certaines conditions.



L’intérêt des résidents au cœur du processus

Depuis quelque temps, la Résidence Brooks était sous surveillance accrue du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et du Protecteur du citoyen. Un processus rigoureux et documenté a été mis en place afin de prendre la meilleure décision dans l’intérêt des résidents qui y sont hébergés.

Les équipes des différentes directions concernées s’engagent à soutenir cette RPA avec rigueur et humanisme, mais en ne faisant aucun compromis sur la qualité et la sécurité des services aux résidents. Dans les prochains mois, un suivi intensif et exceptionnel sera assuré par l’établissement afin de suivre l’avancement des mesures identifiées au plan d’action.

Citations

« Le groupe de travail a constaté une amélioration satisfaisante de la situation entre les mois d’avril 2017 et janvier 2018, ce qui justifie la décision de maintenir la certification » - Nathalie Léonard, directrice adjointe à la qualité et à la sécurité des soins et des services.

« Ces résidents sont maintenant mieux connus et accompagnés par les équipes cliniques de différentes directions », mentionne Sylvie Quenneville, directrice adjointe du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées.

 

L’établissement salue les efforts et le travail réalisé par les exploitants de la Résidence Brooks au cours des derniers mois.


Fichiers complémentaires

Communique_Residence_Brooks.pdf109 K

<< Retour à la liste des nouvelles