Les travaux préparatoires du Centre mère – enfant et de l’urgence de l’Hôpital Fleurimont commencent!

vendredi 11 mai 2018

De mai à la fin octobre 2018, la population devra porter une attention particulière à la signalisation sur le site de l’Hôpital Fleurimont en raison des travaux précédant la construction du bâtiment.


Stéphane Tremblay, DGA – Programmes santé physique généraux et spécialisés, Patricia Gauthier, pdg, Jacques Fortier, président du C.A., Sophie Warren, présidente du C.A. de la Fondation du CHUS, Caroline Bourgeois, vice-présidente à la gestion de projets Est du Québec, Société québécoise des infrastructures, Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie et Guy Hardy, député de Saint-François, vice-président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles.

Lancement officiel aujourd’hui des travaux préparatoires à la construction du Centre mère-enfant et urgence (CMEU) de l’Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Sont en cours des travaux de génie civil, soit la construction d’un bassin de rétention, l’aménagement de stationnements temporaires pour le personnel ainsi que de la préparation du site pour l’agrandissement du stationnement des visiteurs.

La circulation sur le site pourrait être ralentie au cours des prochains mois, au moment où on aménagera un nouveau carrefour giratoire sur la rue James-Quintin.

C’est la firme Construction Gératek Ltée qui réalise ces travaux jusqu’au 31 octobre 2018, pour un coût total de 6 485 700$.

Plus de détails à santeestrie.qc.ca/mere-enfant-urgence 


<< Retour à la liste des nouvelles