COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19
Des symptômes? Faites votre autoévaluation

Accès resserré dans quatre hôpitaux du CIUSSS de l’Estrie – CHUS

vendredi 08 janvier 2021 | Actualités

L’accès aux visiteurs et proches aidants sera resserré à compter du samedi 9 janvier à l’Hôpital Fleurimont, à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, à l’Hôpital de Granby et à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.



À compter de demain, les visiteurs et proches aidants auront un accès resserré dans ces quatre hôpitaux : Hôpital Fleurimont, Hôtel-Dieu de Sherbrooke, Hôpital de Granby et Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Éclosion dans ces milieux

Ces hôpitaux comptent au moins une unité en éclosion ou, comme les deux installations du CHUS, sont identifiés comme centres désignés pour accueillir des patients atteints de la COVID-19. 

Mesures prises

Aucun visiteur ou proche aidant ne sera admis dans l’une de ces installations.

Seuls les proches aidants requis dans certaines conditions et les accompagnateurs des services protégés seront autorisés : un parent pour un enfant en pédiatrie, un accompagnateur pour un accouchement et la présence d’un visiteur à la fois pour une personne en fin de vie.

Les mesures de contrôle aux entrées seront augmentées pour s’assurer du respect des consignes.

D’autres mesures sont actuellement en analyse pour limiter la circulation à l’intérieur de ces hôpitaux afin de réduire au maximum les risques de propagation du virus.  


Fichiers complémentaires
Comm_Acces_Hopitaux_COVID.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager