« Amis des bébés » encore une fois

lundi 13 janvier 2020 | Actualités

La mission CLSC du RLS du Val Saint-François certifiée.


L'équipe de périnatalité et petite enfance du RLS du Val-Saint-François : France Ghérardi, Hélène Beaudry, chef de service, Isabelle Champigny, Marie-Andrée Lapierre, Jessika René, Vickie Laroche, répondante en allaitement, Audrey Lépine, Sophie Côté, Mona Fontaine, Émilie Côté.

L’équipe de périnatalité et petite enfance du RLS du Val Saint-François a obtenu avec succès son accréditation « Initiative des amis des bébés » (IAB), valide pour 5 ans. C’est la 2e fois que la mission CLSC de la région est certifiée (en 2013 jusqu’en 2024). Toutes nos félicitations à l’équipe et merci à tout le personnel qui contribue à la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière d’allaitement dont bénéficient les familles.

Initiative des amis des bébés

L’IAB est un programme international de qualité de soins qui vise à offrir à chaque enfant le meilleur départ possible dans la vie, en créant des environnements et pratiques favorables à l’allaitement maternel. Dans un établissement certifié « Amis des bébés », toutes les mères et leur bébé bénéficient des pratiques d’excellence, que l’enfant soit allaité ou non.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS vise la certification IAB pour toutes ses installations, en lien avec les recommandations internationales (Organisation mondiale de la santé et UNICEF), nationales (Santé Canada) et provinciales (MSSS) ainsi que les directions de santé publique. À noter que la mission CLSC du RLS de Granby a aussi obtenu sa certification IAB en octobre dernier.

Pour plus d’information : www.santeestrie.qc.ca/allaitement



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager