Bilan DPJ | 2018-2019

mercredi 25 septembre 2019 | Actualités

Bilan annuel des directeurs de la protection de la jeunesse/directeurs provinciaux : 40 ans d’expertise pour bâtir l’avenir.



Le 16e bilan annuel, présenté par les directrices et les directeurs de la protection de la jeunesse du Québec, aussi directeurs provinciaux (DPJ-DP), est présenté simultanément, ce mercredi matin, dans toutes les régions du Québec. Tous profiteront de cet événement pour souligner les quarante ans de la Loi sur la protection de la jeunesse tout en portant leur regard vers l’avenir.

Ces quarante dernières années ont été ponctuées de riches partenariats et d’étroites collaborations entre les chercheurs et les gens de terrain. Les réussites comme les tristes revers auront entraîné une révision attentive des pratiques en plus de provoquer des réflexions quant aux pistes d’améliorations possibles.

Au fil du temps, la priorité des DPJ du Québec n’a pas changé, elle est toujours d’offrir un monde meilleur aux enfants. Ce bilan dévoile des données encourageantes quant à l’avenir des services offerts à la population par les DPJ du Québec. Plusieurs actions concrètes seront mises en œuvre dans les prochains mois dans le but de mobiliser la communauté pour une seule et même cause : le bien-être des enfants.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager