COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 844 721-6094 (Estrie) ou au 1 877 644-4545 (Lundi au vendredi : de 8 h à 18 h).

Cas de COVID-19 dans une résidence pour personnes âgées

lundi 23 mars 2020 | Actualités

La Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie – CHUS poursuit ses efforts pour limiter l’éclosion de COVID-19 qui s’est déclarée dans une résidence pour personnes âgées de Sherbrooke dimanche matin.



L’équipe de santé publique de l’Estrie poursuit son travail d’enquête épidémiologique afin que tous les contacts des personnes infectées par la COVID-19 soient appelés.

Chaque personne appelée reçoit les consignes, notamment pour surveiller ses symptômes durant son isolement. Les personnes ayant des symptômes ou qui en développeront au cours des prochains jours ont été ou seront testées à la résidence.

Les employés de la résidence pour personnes âgées présentant au moins un symptôme de fièvre, de toux ou de difficulté respiratoire se sont également fait tester. Ils sont en isolement à leur domicile en attendant les résultats.

Citation :

« L’excellente collaboration des dirigeants de la résidence et le soutien rapide et efficace du Service de police de Sherbrooke nous ont permis d’intervenir dès que nous avons été mis au fait de la confirmation d’une première contamination dans la résidence. La bonne gestion des hospitalisations et des suivis médicaux à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke contribuent aussi grandement au contrôle de l’éclosion » - Dr Alain Poirier, directeur de santé publique du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager