Charte estrienne Voir grand pour nos enfants

lundi 18 novembre 2019 | Actualités

Nous nous engageons!


À l'avant : Rémi Brassard, directeur-général adjoint aux programmes sociaux et de réadaptation, Stéphane Tremblay, président-directeur général. À l'arrière : Alain Poirier, directeur de la DSPub par intérim, Danika Manseau, directrice des programmes en DI-TSA-DP, Chantal Gariépy, directrice de la DPJe, Johanne Fleurant, directrice de la DPJ et Jacques Fortier, président du C.A.

Plusieurs intervenants et gestionnaires de notre établissement étaient présents au Rassemblement estrien « Voir grand pour nos enfants » qui se tenait à Orford ce 18 novembre, dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits.

Cette journée de réflexion et d’échanges sur les enjeux que vivent les enfants en Estrie et présentant des pratiques et initiatives prometteuses a réuni près de 230 personnes de différents secteurs : petite enfance, scolaire, universitaire, municipal, communautaire, de la santé et des services sociaux ainsi que du milieu des affaires.

Une charte estrienne, une initiative du Collectif estrien 0-5 ans, de Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) et de la direction de la santé publique de notre établissement, a été signée par les participants pour s’engager collectivement à mettre les besoins des enfants au cœur des décisions.

« Les parents sont les personnes les plus importantes pour assurer le développement de leurs enfants mais ils ne sont pas seuls. Notre établissement et tous nos partenaires sommes là pour les soutenir et les accompagner, particulièrement si les parents vivent en contexte de vulnérabilité. » - Stéphane Tremblay, président-directeur général

C’est à votre tour!

Nous invitons la communauté du CIUSSS de l’Estrie – CHUS à adhérer à la charte en la consultant et en la signant de façon électronique à l’adresse : voirgrandpournosenfants.ca



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager