Col de l’utérus : un test de 10 minutes qui peut vous sauver la vie!

jeudi 04 octobre 2018 | Actualités

Du 15 au 19 octobre, des cliniques de dépistage des lésions précancéreuses du cancer du col de l'utérus sont organisées à Sherbrooke.



Prévenir le cancer du col de l’utérus par un test PAP

Dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation au cancer du col de l’utérus qui se tiendra du 15 au 19 octobre, l’équipe d’obstétriciens-gynécologues du CIUSSS de l’Estrie – CHUS offre la possibilité aux femmes de la région n’ayant pas accès à un médecin de famille ou à un gynécologue de venir passer gratuitement un test de dépistage (test PAP).

Pour les femmes de 21 à 69 ans

Le test PAP s’adresse aux femmes âgées de 21 à 69 ans dont le dernier examen remonte à plus de 2 ou 3 ans. Il s’agit du test de dépistage recommandé pour identifier précocement les lésions précancéreuses et les cancers du col de l’utérus, souvent causés par le virus de papillome humain (VPH).

Rendez-vous et horaire des cliniques

 « Le dépistage est un excellent moyen de prévenir le cancer du col de l’utérus. Détecter les lésions précancéreuses assez tôt permet de faire le suivi nécessaire pour éviter le développement d’un cancer.  »  Dre Sophie Desindes, chef du département d’obstétrique-gynécologie


Pour plus d'information, visitez la page sur la Semaine de sensibilisation au cancer du col de l'utérus


Fichiers complémentaires
Communique_Cancer_du_col_2018-10-04.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager