COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 877 644-4545. Des symptômes? Faites votre autoévaluation.

Covid-19 | État de situation en Estrie

mardi 24 mars 2020 | Actualités

Nous sommes à 130 cas confirmés pour la région.



La santé publique poursuit son travail d’enquête épidémiologique, les contacts des personnes infectées par la COVID-19 sont appelés afin qu’ils puissent surveiller leurs symptômes et obtenir la liste des recommandations à suivre. La population collabore bien et on lui demande de poursuivre en ce sens. Les consignes du premier ministre sont bien écoutées et mises en application.

État de situation à la résidence privée pour aînés Les Résidences Soleil – Manoir Sherbrooke

Onze résidents de la Résidence Soleil Manoir Sherbrooke ont obtenu la confirmation qu’ils sont atteints du virus. Six personnes sont hospitalisées en lien avec cette situation. Cinq employés se sont fait tester puisqu’ils présentaient des symptômes. Ils sont en isolement à leur domicile, en attente de leur résultat.

On remercie la résidence pour son excellente collaboration dans le cadre de cette situation. L’infection est transmise entre les personnes et n’est pas attribuable à un lieu spécifique. Il faut être solidaire des personnes atteintes du virus et les aider à surmonter cette situation en maintenant les services, comme la livraison de marchandises, mentionne le Dr Poirier, directeur de santé publique en Estrie.


Fichiers complémentaires
Comm_ES_Estrie_24_mars_2020_VF_modif.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager