Dégât d'eau à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke

dimanche 23 août 2020 | Actualités

La collaboration de la population est demandée pour l'utilisation de l'urgence.



Des inconvénients causés par un dégât d’eau créent une pression supplémentaire sur les services nécessitant une hospitalisation à l’hôpital Hôtel-Dieu à Sherbrooke. C’est pourquoi la direction du CIUSSS de l’Estrie – CHUS demande la collaboration de la population pour recourir au service de l’urgence de façon judicieuse. Dans ce contexte, des chirurgies non urgentes pourraient aussi être reportées. Les patients visés par cette révision des activités seront contactés. Les personnes non contactées recevront les services comme prévu. Un bris de gicleur, survenu le 22 août, oblige la fermeture de 23 lits pour une période d’un peu moins d’une semaine pour réparer les dégâts causés par l’eau sur trois étages. Cette situation amène une pression supplémentaire sur les urgences en raison de la limitation de l’accès aux lits d’hospitalisation. Les patients hospitalisés dans les chambres touchées ont été transférés dans des lieux sécuritaires. Au cours des prochains jours, les travaux auront lieu afin d’être en mesure de réintégrer en toute sécurité les patients dans les chambres touchées aux 3e, 4e et 5e étages.

Quoi faire avant de vous rendre à l’urgence

Si vous êtes malade et votre état n’est pas urgent, vous devriez :
  • Rester à la maison pour vous soigner
  • Consulter Info-Santé en composant le 811
  • Consulter un pharmacien
  • Consulter votre médecin de famille ou une clinique sans rendez-vous
« Les personnes nécessitant des soins urgents ne doivent pas hésiter avant de se rendre à l’urgence. Nos équipes sont prêtes à les recevoir. Toutefois, si une personne peut envisager d’autres options, c’est ce qui est à privilégier en tout temps. » - Donald Haineault, directeur des services généraux par intérim

Fichiers complémentaires
COMM_eau_HD_collaboration_01.pdf

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