COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 877 644-4545. Des symptômes? Faites votre autoévaluation.

Dépistage massif à Lac-Mégantic cette fin de semaine

samedi 17 octobre 2020 | Actualités

Le point de service de dépistage COVID-19 de Lac-Mégantic sera ouvert cette fin de semaine.



Compte tenu de la hausse du nombre de personnes infectées à la COVID-19 à Lac-Mégantic au cours des derniers jours, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS maintiendra ouvert son point de service de dépistage dans cette municipalité durant la fin de semaine.

Lieu et heures d'ouverture

Point de service Lac-Mégantic
Centre de santé et de services sociaux du Granit
3569, rue Laval, local RC-022
De 8 h à 16 h

Groupes priorisés pour le dépistage

  • Les personnes qui ont reçu une consigne de la Santé publique de passer un test de dépistage;
  • Les personnes qui, à la suite d’un appel à la ligne COVID-19 ou de l’utilisation de l’outil d’autoévaluation des symptômes, ont obtenu une recommandation de se faire dépister;
  • Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19.

IMPORTANT : Si vous n’avez pas de symptômes, si vous n’avez pas été en contact étroit avec un cas positif ou si la Santé publique ne vous a pas appelé, il n’est pas recommandé de vous faire dépister.

Éclosions dans les écoles

De plus, comme l'école primaire Notre-Dame de Fatima (5 cas) et la Polyvalente Montignac (6 cas) sont en éclosion, le Centre de service scolaire des Hauts-Cantons communiquera avec certains de ses professeurs et des jeunes fréquentant l'un de ces deux établissements pour les inviter à se faire dépister sur rendez-vous. Les coordonnées leur seront transmises personnellement. Seuls les contacts modérés des personnes infectées seront joints. Si votre enfant ne reçoit pas la communication, c'est que la Santé publique estime que celui-ci a seulement un faible risque d'avoir été contaminé.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager