Des examens de nuit en imagerie par résonance magnétique (IRM)

lundi 11 novembre 2019 | Actualités

Dès le 18 novembre, une nouvelle plage horaire de minuit à sept heures du matin sera offerte à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke.



Accessibilité améliorée pour les usagers

La mise en place de cette nouvelle mesure, qui sera déployée de façon graduelle à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke, permettra d'effectuer de dix à douze examens chaque nuit. À terme, lorsque le service sera ouvert 24 heures par jour, sept jours par semaine, environ 2500 examens de plus par année pourront être réalisés.

« Nous sommes très contents de pouvoir annoncer cet ajout de service qui permettra de réduire le temps d'attente pour les usagers », mentionne Carole Larose, directrice adjointe au suivi des opérations de la Direction des services multidisciplinaires. « Bien qu'il peut sembler inhabituel de se présenter en pleine nuit pour passer un examen à l'hôpital, les usagers en mesure de le faire sont invités à répondre favorablement à cette offre. Toutefois, s’il s’avère impossible pour une personne de se rendre disponible à l’heure indiquée, elle pourra signifier son incapacité en téléphonant au numéro indiqué dans la lettre qu'elle recevra », précise-t-elle.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager