COVID-19

Éclosion en oncologie à l'Hôpital Fleurimont

mercredi 09 juin 2021 | Actualités

La situation est sous contrôle et l'ensemble des services est sécuritaire pour la population.



Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS tient à rassurer la population : l'éclosion actuellement en cours dans le service d'hospitalisation d'oncologie de l’Hôpital Fleurimont est sous contrôle et l'ensemble des services d'oncologie (chimiothérapie ambulatoire, radio-oncologie et unité d'hospitalisation) est sécuritaire.

Aucun nouveau cas

Aucun nouveau cas positif n'a été enregistré dans le service depuis 10 jours et l’éclosion est en voie d’être levée si tous les résultats de tests du prochain dépistage massif s'avèrent négatifs. En ce sens, les personnes dont l’état de santé requiert un traitement ne doivent pas hésiter à le recevoir en toute sécurité dans nos installations.

Mesures mises en place

Comme lors de toute éclosion dans nos installations, les équipes de prévention et contrôle des infections (PCI), les infectiologues et les membres du personnel sont à pied d’œuvre pour contrer la propagation du virus. Il est également important de rappeler que la cause d’une éclosion est multifactorielle; il n’est pas possible de mettre le doigt précisément sur une cause unique. Les mesures déjà bien instaurées sur nos unités, comme le port des équipements de protection individuelle, constituent donc la meilleure protection contre la transmission du virus.

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS encourage tous les membres de sa communauté interne (employés, médecins, gestionnaires, etc.) à se faire vacciner. Plusieurs mesures de sensibilisation sont mises en place afin de rappeler l’importance de la vaccination, entendre les préoccupations et répondre aux questions.

Nous souhaitons finalement témoigner toute notre reconnaissance envers les équipes qui démontrent leur dévouement à assurer des soins et services sécuritaires et de qualité à la population dans ce contexte difficile.


Fichiers complémentaires
Communiqué_Éclosion_oncologie.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager