COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 877 644-4545. Des symptômes? Faites votre autoévaluation.

Éclosion et veille d’éclosion de COVID-19

vendredi 25 septembre 2020 | Actualités

Suspension temporaire des visites à l’Hôpital de Granby.



Quelques éclosions de COVID-19 sont en cours dans différents secteurs de l'Hôpital de Granby. La direction du CIUSSS de l’Estrie – CHUS informe la population que les visites seront suspendues à l’Hôpital de Granby à compter du vendredi 25 septembre à 20 h, et ce, pour une période indéterminée.

Visites interdites sauf exceptions

Par mesure préventive et afin d’éviter la propagation, les visites aux personnes hospitalisées dans tous les secteurs de l’hôpital seront interdites à l’exception de certains cas spécifiques dont : un parent pour un enfant en pédiatrie, un accompagnateur pour un accouchement et la présence d’un visiteur à la fois pour une personne en fin de vie.

Les personnes pour qui l’état de santé nécessite une visite à l’Urgence ou celles qui ont des rendez-vous médicaux pourront toutefois accéder à l’installation.Nous remercions les usagers, les membres du personnel et la population de leur collaboration dans cette situation.

Rappels à la population

  • Les personnes dont l'état de santé nécessite une visite à l'urgence ou une présence à un rendez-vous médical à l'Hôpital de Granby doivent s'y présenter. Les mesures sont en place pour assurer la sécurité des usagers et du personnel.
  • Les personnes qui doivent avoir une prise de sang ou autres prélèvements au Centre de prélèvements de l'Hôpital de Granby sont invitées à prendre un rendez-vous sur Clic santé afin de diminuer leur temps de présence dans l'installation.
  • Nous comptons sur le respect des mesures sanitaires (hygiène des mains, distanciation physique et port du couvre-visage ou du masque de procédure selon le cas) de la part de toutes les personnes qui accèdent à l'installation, et ce, tant dans les lieux de soins que dans les aires communes (stationnements, escaliers, corridors, ascenseurs, cafétéria, salles d'attente, etc.).
  • Pour diminuer l'affluence dans l'installation, et donc le risque de propagation du virus, la suspension des visites est maintenue dans tous les secteurs de l'hôpital et au Centre d'hébergement Leclerc (CHSLD) pour une période indéterminée. 


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager