Entente conclue entre le Syndicat FIQ et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS

mercredi 31 octobre 2018 | Actualités

Les membres FIQ ont ratifié l’entente de principe à 81,2 %.



Les 24 et 25 septembre dernier, une entente de principe a été présentée à l’assemblée générale de la FIQ. Cette entente devait faire l’objet d’un vote par les membres dans les semaines suivantes.

Plus de 5000 employés affiliés à la FIQ, soit des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques ont donc été conviés à un vote électronique les 29 et 30 octobre.

Esprit de collaboration

Les deux parties aborderont, notamment, les grands défis de main-d’œuvre auxquels est confronté notre réseau de santé et de services sociaux.

« Nous sommes très heureux de la ratification de cette première entente négociée avec un partenaire syndical. Avec une approbation de 81,2 %, cela nous confirme que les membres voient la plus-value de cette entente. Cette dernière nous permettra de faire de nouvelles avancées dans notre organisation afin de favoriser la stabilité et une certaine flexibilité pour offrir des services sécuritaires et de qualité », mentionne Josée Paquette, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

 

 

Josée Paquette, directrice des Ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, Sophie Séguin, présidente du Syndicat FIQ, Denis Simard, coordonnateur du soutien à la transformation et au développement des personnes et de l'organisation / Partenariat syndical-patronal et affaires juridiques 


Fichiers complémentaires
Communique_Entente_FIQ.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager