Fermeture des cliniques désignées d’évaluation (CDÉ)

mardi 07 septembre 2021 | Actualités, nouvelles - santé estrie

Les usagers présentant des symptômes de la COVID-19 et nécessitant des soins mineurs pourront prendre rendez-vous dans leur clinique médicale.



Conformément aux orientations ministérielles, les cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) de Sherbrooke et de Bromont, qui  accueillaient les personnes ayant besoin de soins de santé mineurs et qui présentaient des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19, ont tenu leurs dernières activités le 3 septembre dernier. 

Advenant une situation de santé qui nécessite une consultation en première ligne, les groupes de médecine familiale (GMF) et les cliniques médicales de notre région sont en mesure de recevoir les usagers en toute sécurité. Ces milieux ont adapté leur clinique afin de s'ajuster à la pandémie dans une optique de sécurité et qualité de service. 

Les usagers présentant des symptômes de la COVID-19 pourraient se faire demander un dépistage préalable ou se faire orienter vers une téléconsultation. 

Notre site web est une excellente source d’information pour connaître les différentes options qui s’offrent à vous avant de vous rendre à l’urgence ainsi que les horaires des cliniques et groupe de médecine de famille (GMF) du territoire dont certains offrent des services sans rendez-vous aux personnes sans médecin de famille.  

Si l’état de santé d’une personne nécessite des soins urgents, elle ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence. 
 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager