Avis d'ébullition d'eau à l'Hôpital Fleurimont

COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19
Des symptômes? Faites votre autoévaluation

Fermeture du centre de confinement communautaire de Sherbrooke

mardi 16 mars 2021 | Actualités

La situation de la COVID-19 en Estrie s’étant significativement améliorée, le centre de confinement communautaire fermera ses portes le 19 mars.



La période d’isolement des personnes positives à la COVID-19 sera dorénavant effectuée à même le milieu de vie de ces dernières, dans un endroit sécuritaire et prévu à cette fin. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS soutient les ressources de son territoire afin que soient assurés des soins et services de qualité à la population. À ce jour, les éclosions dans les milieux de vie de l’Estrie (RI, RPA, CHSLD, etc.) étant à la baisse, le recours au centre de confinement communautaire n’est plus requis.

Par ailleurs, dans l’éventualité où une recrudescence des cas au sein de la population nécessiterait un redéploiement de ce service, la réouverture du centre de confinement communautaire pourrait se réaliser rapidement.

« Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les équipes qui ont contribué de près ou de loin à offrir des soins et services de qualité aux usagers atteints de la COVID-19 pendant leur période de confinement. Ces équipes ont fait une réelle différence dans le parcours de près de 500 personnes ayant été accueillies au centre de confinement, mais également dans l’accompagnement des familles de ces personnes », mentionne Danika Manseau, directrice des programmes de la déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager