COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19
Des symptômes? Faites votre autoévaluation

Formation accélérée de PAB | Près de cent nouvelles bourses de 9 210 $

mardi 15 décembre 2020 | Actualités

Intéressé? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant. Les entrevues de sélection commencent à partir du 21 décembre 2020.



Formation accélérée débutant dès la mi-février, près de chez vous

La formation Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé est offerte à Coaticook, Granby, Magog et Sherbrooke (formation offerte en anglais à Lennoxville). En plus de bénéficier d’une bourse de 9 210 $ pour suivre votre formation, vous aurez l’occasion d’être rapidement intégré en CHSLD, afin de mettre en pratique la théorie acquise. Vous compléterez la formation en trois mois seulement.

A la fin de la formation, un emploi à long terme garanti vous attend dans un des 26 CHSLD du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Pour répondre aux conditions de la bourse, vous devez prendre l’engagement de travailler à temps complet à titre de préposé aux bénéficiaires (PAB) pour notre établissement pendant au moins un an.

Alors, si c’était le petit coup de pouce nécessaire pour changer de carrière? Lancez-vous!

Des questions sur cette opportunité?
Communiquez avec madame Myriam Aubin-O’Bready, par courriel : boursespab.ciussse-chusanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca

Citations

« Quand j’ai été sélectionnée pour faire le cours de PAB, c’est comme si j’avais gagné à la loterie. En mars dernier, j’ai perdu mon emploi. A 57 ans, avec des enfants, je ne pensais plus pouvoir retourner aux études sans perdre ma maison. Le cours Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé était une opportunité exceptionnelle. J’ai commencé le 14 juin 2020. Le 14 juillet, je travaillais au CLSC de Sutton. Le 14 septembre, j’avais un poste de 5 jours par semaine. Le rêve! Cette aventure est si excitante, elle est source de belle énergie. C’est simple, elle me remplit le cœur de positif ». Jodi Mallinson, PAB au CLSC de Sutton

« Le programme de financement octroyé par le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS) , est une belle opportunité à saisir. Elle a déjà permis d’offrir près de 500 bourses depuis juillet 2019. Près de 350 sont maintenant des PAB intégrés dans notre établissement », souligne Marilène Lessard, chef de service Soutien au développement des personnes et de l'organisation à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques. « De la relève appréciée dans nos CHSLD ».

Demandes média :
Caroline Morin, conseillère en communication
819 346-1110, poste 47037
caroline.morin.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager