COVID-19 | Consultez CORONAVIRUS | COVID-19 ou appelez au 1 844 721-6094  
Quoi faire en cas de COVID-19? > 

Plus de cas COVID-19 hospitalisés à Granby

jeudi 06 janvier 2022 | Actualités

Cela viendra notamment soulager les hôpitaux de Sherbrooke dont le nombre d’admissions liées à la COVID-19 a augmenté de façon importante.



L’Hôpital de Granby hospitalisera davantage de personnes atteintes de la COVID-19. Selon l’évolution des demandes d’admission, on prévoit une dizaine de lits supplémentaires pour ces usagers. Cela viendra soulager les hôpitaux de Sherbrooke dont le nombre d’admissions liées à la COVID-19 a augmenté de façon très importante et qui fonctionnent à pleine capacité. Cela permettra aussi à certains usagers de la Haute-Yamaska de demeurer dans leur milieu alors qu’ils étaient presque tous transférés à Sherbrooke jusqu’à maintenant. Ce changement sera effectif dès demain, le 7 janvier 2022.


Notons que les gens atteints de la COVID-19 et ayant besoin de soins intensifs, soit les soins les plus spécialisés, continueront toutefois d’être transférés dans d’autres hôpitaux.


« L’Hôpital de Granby dispose de tout l’équipement nécessaire, d’un environnement adapté ainsi que d’un personnel médical et infirmier spécialement formé, prêt à recevoir les usagers atteints de la COVID-19. », précise Patricia Bourgault, directrice des soins infirmiers au CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Elle ajoute que l’Hôpital de Granby hospitalisait déjà quelques patients en soins palliatifs ou en fin de vie aux prises avec la maladie.


À moyen terme, des admissions liées à la COVID-19 s’effectueront aussi dans d’autres hôpitaux du CIUSSS de l’Estrie – CHUS : Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, CSSS du Granit et CSSS de Memphrémagog.
 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager