COVID-19

Il annonce très chaud : préparez-vous!

vendredi 04 juin 2021 | Actualités

Des températures très chaudes sont attendues dans les prochains jours. Préparez-vous à cette première période de chaleur!



Les prévisions météorologiques annoncent des températures très chaudes dans les prochains jours et la Direction de santé publique de l’Estrie invite la population à se préparer pour cette première période de chaleur de la saison.

Bien que nous n’ayons pas atteint pour le moment les critères de « chaleur extrême », le corps n’a pas nécessairement développé tous les mécanismes d’adaptation face à ces températures élevées. Nous devons tous demeurer vigilants aux effets néfastes de la chaleur. 

Comment se préparer à un épisode de chaleur?

Comme toute situation d’urgence potentielle, la planification d’un épisode de chaleur peut contribuer à amoindrir ses impacts : 

Personne n’est à l’abri des effets néfastes de la chaleur

Il est important de surveiller toute dégradation de l’état de santé chez un adulte, un aîné, un enfant ou un bébé qui présente certains symptômes, dont des maux de tête, de l’urine foncée et en moins grande quantité, la peau, les lèvres ou la bouche sèches.

Consultez les autres signes et symptômes spécifiques à surveiller.

Pour améliorer votre confort et diminuer les risques pour votre santé ou celle de vos proches, vous pouvez prendre certaines précautions, comme vous hydrater suffisamment, vous rafraîchir par des bains ou douches froides, par la baignade ou dans des endroits climatisés et réduisez vos efforts physiques.

Pour plus d’information sur les effets de la chaleur sur la santé et les recommandations de la Santé publique, visitez le santeestrie.qc.ca/chaleur.

 

 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager