COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 877 644-4545. Des symptômes? Faites votre autoévaluation.

L'adoption d'un enfant de la région, c'est possible!

lundi 08 août 2016 | Actualités

Rencontres d'information à Sherbrooke et à Granby



Le Service d’adoption de la Direction de la protection de la jeunesse de l'Estrie organise quatre rencontres d’information pour les familles de l'Estrie ainsi que des régions de Granby et de Cowansville désirant accueillir un enfant de la région dont le projet de vie peut mener à une adoption.

Ces rencontres s’adressent aux personnes seules ainsi qu’aux couples hétérosexuels ou homosexuels . Les familles d’accueil de type banque mixte sont celles qui reçoivent les enfants à risque d’abandon ou dont les parents sont incapables de répondre à leurs besoins. Ces enfants sont âgés majoritairement entre 0 et 3 ans, c’est pourquoi ils ont besoin d’intégrer rapidement une famille dont l’objectif est de les adopter.

Rencontres d'information à Sherbrooke et Granby

Comme première étape de leur démarche, les familles intéressées doivent s’inscrire à l’une des rencontres d’information.

  • 27 et 28 septembre à Sherbrooke
  • 4 et 12 octobre à Granby

Ces rencontres sont réservées aux citoyens de l'Estrie ainsi que des régions de Granby et de Cowansville.

Inscrivez-vous | Annie-Claude Ruel au 819 822-2728 ou 1 800 463-5769, poste 52354. Pour plus d’information sur le rôle de famille d’accueil, consultez la section Devenir une famille d’accueil.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager