Le 8 mars, la région de l'Estrie passe en zone orange

jeudi 04 mars 2021 | Actualités

Comme l'Estrie passera au palier 3 – alerte (zone orange), le CIUSSS de l'Estrie - CHUS tient à préciser quelles mesures en place seront ajustées dès le lundi 8 mars.



La situation épidémiologique dans la région s’est grandement améliorée au cours des dernières semaines, alors que le nombre de cas, d’hospitalisations et de décès a beaucoup diminué. Toutefois, avec l’émergence des nouveaux variants, la situation continue d’être suivie de très près et commande une plus grande prudence.

Nouvelles consignes

Parmi les mesures en vigueur en zone orange, mentionnons :
  • le couvre-feu entre 21 h 30 et 5 h
  • la réouverture des restaurants (maximum de deux adultes par table, accompagnés, s’il y a lieu, de leurs enfants d’âge mineur); 
  • la pratique en solo, à deux ou par les occupants d’une même résidence privée d’activités sportives et de loisirs dans les lieux publics intérieurs ouverts.
En outre, les lieux de culte pourront dorénavant accueillir jusqu’à 100 personnes et certaines activités parascolaires au préscolaire, au primaire et au secondaire pourront reprendre dès le 15 mars, en groupe-classe uniquement.

Consignes maintenues

Notons que l’interdiction de rassemblements dans les domiciles privés et sur les terrains privés et le télétravail obligatoires sont maintenus, au même titre que les assouplissements concernant les piscines publiques, patinoires et les cinémas. 
Si la situation épidémiologique demeure favorable, des ajustements supplémentaires pourraient être apportés au cours des prochaines semaines quant aux salles de spectacle, aux lieux de culte et aux sports.
Dans tous les cas, le respect des consignes sanitaires demeure essentiel. Liens connexes : Pour en savoir davantage sur le système d’alertes régionales et d’intervention graduelle : msss.gouv.qc.ca/presse. Pour en savoir plus sur le coronavirus et les mesures mises en place : Québec.ca/coronavirus.


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager